Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/07/2011, 16h01   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut JasperReports & multi-queries

Bonjour à tous

je débute avec JasperReports et bien que je commence à entrevoir les possibilités de l'outil, j'ai encore quelques difficultés à toutes les appréhender.

Je souhaite générer un rapport sur l'activité de l'application. Mon rapport se présente (de manière simplifiée) sous la forme suivante :

Le rapport contient principalement un tableau à 3 cellules.
  • Dans la première, j'y mets en fait un "select count(*) from table"
  • Dans la seconde, un "select count(*) from table where critere = 1"
  • Dans la troisième, un "select count(*) from table where critere = 3"

Pour compliquer le tout, le nombre de tableau doit pouvoir varier selon le niveau de détail souhaité par l'utilisateur.

JasperReports peut-il m'aider à faire ce genre de chose ?

Je ne vois pas comment je pourrais faire varier le nombre de résultats (de tableaux) avec l'outil.

Merci de m'éclairer
60sman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/07/2011, 16h29   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

meme si je n'ai pas tres bien compris ton utilisation des tableaux (car pour moi tu as tout dans un tableau ici) tu dois pouvoir arriver a faire ce que tu veux en utilisant le prompt et en permettant a l'utilisateur de saisir soit un nombre ( de tableau ?) soit un boolean pour un rapport plus ou moin specifique.

Si tu reexpliques un peu ton concept de nombre de tableau je pourrais t'aider un peu plus mais la c'est confus
morgan2b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/07/2011, 12h21   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
salut morgan,

merci de t'intéresser à mon cas

en fait, j'ai beaucoup avancé de mon côté et dans ma tête. Je t'expose juste mes idées pour voir ce que tu en penses.

ne t'attarde pas sur la notion de tableau, je voulais juste dire que 3 résultats doivent être présentés sur certains "ensembles" de données. Je developperai un rapport par type de détail souhaité. En effet, un query de style "select code1, code2, code3, code4, count(*) from table group by 1,2,3,4" n'est pas le genre de chose qu'on peut paramétrer...

Aussi, Je pense bien solutionner mon problème de multi-queries avec des subreports. En effet, jasper reports semble parfait pour créer des groupes sur les results lorsque ceux-ci sont simples (un result par contenu de colonne groupée) mais dès que les choses se compliquent (on travaille sur différents critères simultanés sur une colonne), il semble plus judicieux de travailler avec des sous rapports même si du coups, les queries peuvent facilement devenir redondantes entre elles (le query fils doit garder le "contexte" du query qui l'a "appelé").

J'espère être assez clair
60sman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/07/2011, 22h27   #4
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
En effet pour solutionner ton "probleme" il te faudra bien des sous-rapports MAIS apres cela depend de ce que tu affiches tu peux aussi utiliser des datasets si tu veux juste un graphe ou un tableau avec tel ou tel paramètre.
morgan2b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31.

Partenaires

Hébergement Web