Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/07/2011, 16h01   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut JasperReports & multi-queries

Bonjour à tous

je débute avec JasperReports et bien que je commence à entrevoir les possibilités de l'outil, j'ai encore quelques difficultés à toutes les appréhender.

Je souhaite générer un rapport sur l'activité de l'application. Mon rapport se présente (de manière simplifiée) sous la forme suivante :

Le rapport contient principalement un tableau à 3 cellules.
  • Dans la première, j'y mets en fait un "select count(*) from table"
  • Dans la seconde, un "select count(*) from table where critere = 1"
  • Dans la troisième, un "select count(*) from table where critere = 3"

Pour compliquer le tout, le nombre de tableau doit pouvoir varier selon le niveau de détail souhaité par l'utilisateur.

JasperReports peut-il m'aider à faire ce genre de chose ?

Je ne vois pas comment je pourrais faire varier le nombre de résultats (de tableaux) avec l'outil.

Merci de m'éclairer
60sman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/07/2011, 16h29   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

meme si je n'ai pas tres bien compris ton utilisation des tableaux (car pour moi tu as tout dans un tableau ici) tu dois pouvoir arriver a faire ce que tu veux en utilisant le prompt et en permettant a l'utilisateur de saisir soit un nombre ( de tableau ?) soit un boolean pour un rapport plus ou moin specifique.