|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'appliquer un tri personnalisé au contenu d'une section. Ma section contient les mois en clair : janvier février... décembre. L'information est obtenue avec la fonction Mois([numeroMois]). Le souci est que les mois s'affichent par ordre alphabétique : avril août décembre février juin juillet ... car par défaut la section est triée par ordre alphabétique. Je voudrais changer l'ordre de tri de la section et pouvoir y appliquer un tri personnalisé. Je n'y arrive pas. J'ai essayé de rajouter le no du mois avec le nom, dans la cellule. Ca n'avait pas l'air d'améliorer les choses. Est-ce faisable ? Si oui, comment ? PS: Je suis en WebI XI R3. Merci de votre aide, matt0056 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
bonjour,
tu peux faire ça, cela fonctionne très bien dans un tableau mais aussi en section. Tu appliqueras ton alerteur sur ta section http://blog.developpez.com/jmalkovic...bintelligence/
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Plutôt que de faire le tri croissant sur le nom du mois (nom du mois par ordre alphabétique), fais le sur le numéro du mois...
Ainsi tu auras les mois comme tu veux : Janvier > Février > ... > Décembre Fais ta section sur le num du mois plutot que sur le nom. Mais la cellule conserve le nom du mois. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Je pense que la solution de Djam est effectivement la plus simple.
En effet, tu ne peux pas faire un filtre personnalisé sur une formule (dans ton cas "Mois([numeroMois])") Il te faut donc, dans l'ordre : 1) créer une section sur [numeroMois] 2) y poser un tri par ordre croissant (bien sélectionner la section et non pas la cellule 3) remplacer le "[numeroMois]" la cellule par "Mois([numeroMois])" Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
@+ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 14 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, l'idée de Djam m'a mis sur la bonne voie. Dans le tableau de départ, j'ai rajouté le numéro du mois (sur 2 chiffres) juste avant le nom. Formule : =FormatDeNombre( NuméroDuMoisDeAnnée( [ma date]);"00")+ " " + Mois([ma Date]) J'ai ensuite fait ma section, puis dans la cellule, j'ai supprimé la partie numéro du mois pour ne conserver que la partie Mois([ma Date]). Le rapport reste trié par numéro de mois, mais la cellule de section n'affiche que le nom. Le souci est donc résolu. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
Bonne continuation. |
|
|