|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Je pense à offrir a mes users la possibilité d'ordonnancer des pgms SAS. Pour ce faire j'ai developpé une petite Stored Process qui permet de stocker dans une table le programme qui doit être lancé à tel jour/heure. En même temps je stocke le user qui fait la demande. Puis j'ai un petit démon qui regarde les demandes, évalue si il doit les lancer et le cas echeant les lance Tout marche bien mais il y a quand meme une chose qui me chagrine. Quand le pgm est lancé il est lancé avec un user UNIX différent donc les droits de métadonnées ne suivent pas (authdomain). comment feriez vous pour repondre à ce probleme? J'ai pour ma part pensé à : - Mettre dans le pgm le metauser + metapass, mais c'est quand meme cracra de stocker un mot de passe - lancer le SAS avec le bon user unix via un sudo et ajouter le parametre metaautoresources afin que les droits de métadonnées suivent (a tester) x |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Citation:
je ne sais pas trop ce que tu souhaites faire mais à ta place puisque t'as envisagé cette solution.Il suffit d'encrypter la table et donner accès en lecture t'as pour cela l'option ENCRYPT de l'étape data. PS: on peut aussi ne crypter qu'une colonne ou que certaines données. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Pourquoi il y a t-il des appels aux MD si c'est un script SAS ? ce sont des exports EG ou DIS ?
Si ce sont des libname META qui sont appelés, l'utilisateur peut y mettre USER= et PASS= avec le mot de passe chiffré avec la pwencode.
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Il y a des AUTHDOMAIN dans les librefs.
Si le user mets un mot de passe meme crypté dans son code, il suffit d'ouvrir ce pgm de faire copier coller et son petit copain a ses droits. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Si tu es en 9.2, on peut créer des libnames appelant le mot de passe stocké dans les MD.
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
oui et les appeller avec AUTHDOMAIN.
|
|
|
00