|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite comparer les lignes de ma table. Je débute... j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser des macro-variables (ou du sql ?) mais je n'y entends rien Exemple sur ce programme test : (plusieurs lignes par identifiant) Les lignes peuvent être identiques par identifiant mais diffère quelques fois seulement pour la variable xx. Code :
Merci d'avance.. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
no enough clear, sorry
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je souhaite comparer les lignes entre elles. Je ne souhaiterais garder que les lignes ou les id sont identiques ainsi que les a et c mais avec un xx different.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Qu'entends-tu par id et xx identiques? je vois qu'un seul id et un seul xx par ligne. Je ne sais si j'ai été clair
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je veux comparer l'id de la ligne 1 avec l'id de la ligne 2, le a de la ligne 1 avec le a de la ligne 2, etc
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
comparer ? mais comment , tu veux supprimer les doublons ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
est ce que ca te donne ce que tu souhaites?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Si j'ai bien compris la demande...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonjour Amaranthe,
meme si similaire, ta requete a surement des differences vis-a-vis de celle au dessus. Peux tu donc ouvirer un nouveau sujet propre a ta requete afin que les pinceaux ne se melangent pas? Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux faire, et pourquoi tu le codes comme cela. Pourras tu reexpliquer le probleme en meme temps? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Tout d'abord merci à tous pour votre aide.
S_a_m je veux un listing de toutes les lignes qui ont les memes valeurs pour toutes les variables par identifiant MAIS avec une valeur differente sur une de ces variables (variable xx, toujours la meme). Amaranthe, je ne crois pas qu'il s'agisse de la meme chose... Et enfin Manoutz, ton programme marche presque mais je me retrouve avec des lignes ou xx est bien different mais certaines autres variables aussi. Je ne veux que des lignes avec xx differents par identifiant et a et c égaux. Exemple en changeant la derniere ligne de ma table : Code :
J'espere etre a peu près compréhensible... |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Alors je propose quelque chose comme ça, avec des marqueurs de blocs.
Il y a peut-être plus simple. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
le principe est le meme (si j'ai bien compris ce que tu souhaites obtenir)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() |
Je persiste
Prends juste la peine de l'éxécuter. Pour être plus précis ma requête ramene les lignes pour lesquelles id, a et c sont identiques mais xx est différent. Et affiche pour chaque cas, les valeurs de id, a et c, puis les deux valeurs de xx. Sqlment vôtre, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com