|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir s'il est techniquement possible (et alors comment) sous Excel 2003 de paramétrer l'onglet qui apparaît quand on clique sur une cellule d'un TCD. En cliquant sur une cellule, on a accès à la base de données concernée dans un nouvel onglet nommé 'Feuil1', est-ce qu'il serait possible de lui attribuer automatiquement un nom, voire le nom des cellules concernées par le double-clic ? Merci d'avance à toute suggestion
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
c'est possible... Voici UNE solution... Créer un onglet TEMPO où les informations vont s'y mettre temporairement, ensuite créer l'onglet du nom de la cellule de gauche où tu double clic, les informations ce copie automatiquement dans l'onglet qui possède le nom EXACT de la case correspondante... (Ici l'onglet où se trouve le TCD est nommé "TCD") A mettre dans un Module standard : A mettre dans l'événement de la feuille concernée : Code :
Code :
Je sais pas exactement se que tu veut faire, ici les données sont actualiser. Envoi moi ton fichier avec plus d'explication si tu veut quelque chose de plus prècis... N'oublie pas de créer tes deux onglets avant le double clic sinon la macro ne marchera pas, je sais pas si j'ai était assez clair... Sinon je pense qu'avec le code précèdent tu peut faire se que tu a besoin...
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Question intéressante : "voire le nom des cellules concernées par le double-clic" Dans un TCD on peut cliquer à n'importe quel niveau et si le TCD est complexe, le nom de la sélection peut correspondre à une combinatoire de plusieurs champs de page, ligne et colonne ce qui nécessite d'explorer la logique du TCD et peut donner un nom très long de type Vendeur Truc, Client Machin, Produit Toto, Famille de produits Titi qui dépasse la longueur autorisée pour nommer un onglet (31 caractères). Il faudrait donc préciser ce que tu veux récupérer. La réponse de White Mibu répond bien à l'évènement double clic et à l'événement de création d'une nouvelle feuille mais le code ne semble pas traiter le TCD (ne marche pas sur un TCD chez moi). C'est cependant une bonne base de départ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
C'est UNE solution...
Enfaite moi dans mon TCD la case où je double clic concerne la case à gauche du double clic, mais après en adaptant la macro à ton TCD tu doit pouvoir trouver une solution...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com