Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/07/2011, 13h50   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Perte du fichier de sécurite en cas de perte du reseau

Bonjour

J'ai une application Access que j'ai mis en réseau mais j'ai remarqué que souvent en cas de perte de réseau avec la source l'application se connecte en prenant par la sécurité par défaut du poste client installe sur sa machine contournant ainsi toute la sécurité élaboré.
Comment l'obliger a se connecter en prenant en compte que la sécurité que j'ai élaboré
Merci
bellemeche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2011, 17h51   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Il faut que tu précises le fichier de sécurité associé au moment de l'ouverture.

Le plus simple est de faire un raccourci dédié à cela :

"C:\TonCheminVersAccess\MSACCESS.exe" "x:\tonCheminAppli\TonAppli.mdb" /WRKGRP "x:\tonCheminDonnees\TonFichierSecurite.mdw"

Mais comme tu l'as constaté la sécurité est assez simple à contourner.

Une solution que je préfère c'est de ne pas utiliser la sécurité d'Access et de gérer moi-même la sécurité par VBA avec une simple table (NomObjet, CodeUtilisateur, Droits) lors de l'ouverture des formulaires et de gérer le fait que la personne a accès au niveau du réseau.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/07/2011, 13h52   #3
Membre confirmé

Homme
Développeur amateur
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur amateur

Informations forums :
Bonjour,
Marot_r, je suis étonné de vous voir ecrire que la sécurite d'Access est facile à contourner. Personnelement, depuis que j'ai découvert la sécurite niveau utilisateurs dans access 2003, ma satisfaction est toujours aussi intacte.
Pourriez svp m'expliquer ce qui est arrivé à bellemeche. Je n'ai pas bien saisi ce qu'il voulait dire.

cordialement
reedy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/07/2011, 14h41   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabrice CONSTANS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Si en cas de connexion à un autre mdw on arrive à pénétrer dans l'appli c'est que sa mise en place n'a pas été faite correctement.

A moins d'utiliser un outils de récupération de mot de passe je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à contourner la sécurité utilisateur, surtout pas en se connectant avec le mdw standard.

Un petit challenge ?!

Essayez d'ouvrir cette base (v2000), si vous y parvenez vous pourrez me dire (par mp) ce qu'elle affiche au démarrage.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip OuvresSiTuPeux.zip (256,4 Ko, 12 affichages)
Complément :Générateur de msgbox
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 11/07/2011, 14h37   #5
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Pour loufab et reedy, mon expérience personnelle avec la sécurité d'Access c'est que sans précaution particulière lors de l'implantation j'ai eu simplement à remplacer le fichier que j'avais fait personnalisé par un system.mdw standard et toutes mes sécurités ont sautées.

Peut-être est-ce parce que je l'ai mal implantée mais j'avais à l'époque utilisé l'assistant fourni avec Access. Depuis j'applique ma politique et je n'ai plus de soucis :-) surtout je n'ai plus de crainte que mon utilisateur perde le fichier de sécurité.

Je reconnais que ma solution est un niveau de sécurité assez faible mais il répond aux besoins que j'ai rencontrés à date.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h29.

Partenaires

Hébergement Web