|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila mon problème, dans un formulaire j'ai une liste déroulante "Nom ville" qui quand on déroule la liste on peut voir deux colonnes (Nom ville et son code postal) que je vais chercher dans une table. Le problème est que j'aimerai pouvoir rentrer d'autres noms de ville que ceux de ma table. Deja il faut que je mette "BoundCollums" à 2 pour que la propriété LimitToList puisse se mettre à "False" Pourquoi? Et quand je mets "BoundCollums" à 2 et que je retourne rentrer un nom de ville (existant dans la liste ou non) il me met une erreur du type "Valeur non valide pour ce champ" Merci d'avance, Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Sur ta liste déroulante, il te suffit de définir la propriété "Limiter à liste" à NON (Propiétés, Données) ce qui permet de rentrer d'autres valeurs que celles de la liste sans les rentrer dans la table source. Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai deja mis cette propriété a FAUX mais pour cela j'ai du changer la propriété BoundCollum de 1 à 2 (je ne sais pas pourquoi mais ca permet a la propriété Limiter a liste d'accepter de passer de VRAI à FAUX.
Donc après que je rentre un nom de ville non compris dans la source il me dit que la valeur rentré est non valide... un autre problème. le texte entré est passé de "aligné a gauche" à "aligné à droite" pourquoi... je n'en sais rien :/ Donc en fait j'aimerai savoir ce que cela a changé de passer la propriété boundCollum de 1 à 2 Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Les deux colonnes sources affichées dans la liste sont les noms des villes et leurs codes postaux. Je pense qu'après avoir modifié la propriété BoundCollum de 1 à 2 il veut une valeur numerique (type code postal) ...
Car même en selectionnant dans la liste un choix definis dans la table il me met valeur non valide quand le nom d'une ville apparait dans la zone de texte... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 254 ![]() |
Salut Jackpot,
Tu as de la chance, j'ai déjà été confronté à ce genre de situation et comme j'ai un peu de temps ce soir je t'ai préparé quelques lignes. Je n'ai pas pris en compte le fait que 2 villes avec le même nom ne puissent avoir le même code postal. A toi de te débrouiller avec çà. Donc tu as une zone de liste (Lst_Ville) basée sur un table (Tbl_Ville) qui contient une clé primaire (Id), un champ Ville et un champ CP (code postal). Propriétés de la zone de liste : Onglet données : Limitée à liste : Non Onglet format : Nombre de colonnes : 3 (l'Id, le champ Ville et le champ CP) Onglet format : Largeur colonnes : 0;5;2 Pour ce dernier paramètre, seul le 0 est important, il cache la clé primaire. Ensuite, tu colle le code suivant : Code :
![]() Cordialement Christophe |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com