|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Christian Assistant aux utilisateurs Inscription : juillet 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Désolé, la réponse est peut-être déjà quelque part, mais je n'ai pas le temps de chercher. Mon problème est le suivant : j'utilisais Access 2007 juste avant mon congé, mais à mon retour, j'ai été surpris de voir que Access 2010 avait été installé sur mon ordi de bureau. Fort bien ! Le GROS problème que j'ai, c'est que je ne peux plus enregistrer des données, ou, plus exactement, lorsque je rajoute des données dans une cellule (comme par exemple le nom et la date d'arrivée d'un client et son n° de vol), que je la ferme et que j'ouvre de nouveau cette cellule, les données que je viens d'entrer ont disparu !!! J'ai fait plusieurs tentatives, appuyé sur le bouton "Enregistrer", regardé dans les options, mais rien n'y fait. Bien entendu, aucune requête ni état ne peuvent être "updatés". Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ? Merci pour votre aide. ascari 1952 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Regarde si ta base est bien dans un emplacement approuvé, regarde aussi son niveau de sécurité A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Christian Assistant aux utilisateurs Inscription : juillet 2011 Messages : 9 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour votre aide mais désolé, cela ne marche pas.
J'ai même recréé une toute petite base et à chaque fois que je rentre des nouvelles données, elles ne sont pas enregistrées ! C'est vraiment la galère, car je me sers énormément d'Access au quotidien. Ce qui est très curieux, c'est que j'ai d'autres bases de données sur lesquelles les nouveaux enregistrements sont pris en compte ! Vous y comprenez quelque chose ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Les autres bases de données sont dans le même emplacement ?
|
00
|
|
|
#7 |
Je ne dispose pas d'access 2010 et ne peux donc pas tester.
Exposez plus précisément votre problème comme sur le mp que vous m'avez envoyez peut-être d'autre personne pourront tester...
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Appel à l'aide !
Ainsi qu'exposé plus haut, pour une raison que j'ignore, les nouvelles données que j'entre dans ma base ne sont pas enregistrées. C'est plus particulièrement le cas lorsque je remplis la feuille de sous-données nommée "Flights", elle même en relation avec une table "maîtresse" appelée "Personal Information". C'est à dire que je peux ajouter des noms, qui eux sont enregistrés, mais dès que j'essaie de remplir la table associée "Flights", cette dernière refuse d'enregistrer les nouvelles informations !!! Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis bien entendu prêt à lui envoyer cette base pas très lourde (environ 1,5 Mo) pour qu'il puisse constater de visu cette aberration et apporter un correctif. Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de cette base au quotidien. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Les tables de ta base à problème sont-elles des tables liées ? Si oui, où sont les tables sources ? Si non, en copiant ta base sur ton bureau Windows, les modifications sont-elles acceptées ? Le compactage résout-il le problème ? La compilation de ta base plante-t-elle ? Décoches et recoches les références, pour voir. D'autre part : Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
1. oui, les tables sont liées entre elles par une liaison 1 à l'infini ; 2. toutes les tables sont dans la même base ; 3. non ; 4. non ; 5. j'ignore ce qu'est la compilation. Merci. ascari1952 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Boujour,
mets ta base en pièce jointe, ça sera plus facile de pister la cause de ton problème. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Impossible d'envoyer le fichier : Copy of POB 2011.accdb:
Fichier non valide. J'en ai marre de Access 2010
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
il suffit de fait un .zip et le tour est joué... Access n'a rien à voir - c'est le forum qui interdit ce type d'extension... voir les extensions autorisées dans les pièces jointes...
Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Ah très bien. Le voici donc.
Merci. P.S : pour des raisons de confidentialité, j'ai supprimé les noms des personnes. Je ne pense pas que cela gêne la résolution du problème en question ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Bonsoir ascari1952,
Dans ta table "Personal Information" il n'y a plus le champ "NOM" !! Est-ce normal ? D'autre part, le champs "NAME" ne peut être utilisé dans ton formaulaire "Flights & Accomodations" (champs réservé !!) A priori, le Champs NAME a aussi disparu de la requête 7 day lookahead flights Conclusion : Regarde de ton côté si quelqu'un n'a pas fait une fausse manip avec cette base. Dans tous les cas, même avec Access 2007, elle ne pouvait pas tourner en l'état (ce qui dédouane Access 2010 du dysfonctionnement Curt
|
|
10
|
|
|
#16 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Bonjour Curt,
J'en avais marre de me batailler avec cette base ! Ce que j'ai fait, c'est que j'ai exporté mes tables dans Excel, puis les ai réimportées dans Access. Ensuite, grâce à l'outil "Analyser la table", j'ai reconstitué mes tables liées. Puis j'ai patiemment fait du "copier" - "coller" des anciennes bases Access vers la nouvelle. C'est peut-être pas très catholique, mais ça a l'air de marcher !... et c'est l'essentiel. Merci encore pour l'aide de tous. ascari1952 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com