|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Technicien informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je chercher à modifier le formulaire suivant : ![]() J'ai besoin de rajouter un champ de recherche (déjà présent) en bas au milieu. Ce champ de recherche doit servir à mettre le focus sur la ligne correspondant au code produit entré en recherche. J'ai écrit le code suivant pour l'action du bouton de recherche. Code :
Merci par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Ta liste est-elle un sous-formulaire ? En toute apparence, oui... Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
La liste des produits est extraite d'une table.
C'est une base Access 2.0 que j'ai transférée en Access 2000. Tout marche à présent, j'en suis à l'ajout des fonctionnalités demandées par les utilisateurs. Merci de votre aide, je débute avec Access et VBA. Cordialement. Edit: Voici le formulaire en mode création. ![]() Edit 2 : J'ai réussi à insérer une fonction de tri par colonne en cliquant sur le titre de chacune d'elle (Famille, N° Produit, Nom Produit, etc) grâce à une fonction : Code :
Merci par avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
La propriété RecordsetClone te permet de faire cela : Code :
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas, j'essaie ceci (en m'inspirant de ton code et de celui d'autres fonctions) : Je précise que "ChercherProd" est la valeur numérique du produit que je veux chercher (entré via une zone de texte sur le formulaire) et "code_produit" est le nom de la colonne dans la table dans laquelle je veux rechercher. Code :
Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() |
Oui, j'ai bien compris, c'est une demande, disons, commune...
Pourquoi Screen.ActiveForm.Bookmark au lieu de Me puisque c'est le même formulaire ? ChercherProd est bien le nom du contrôle zone de texte ? Pose une gestion d'erreur en amont dans ta procédure et un option explicit en en-tête de module... Il y a des erreur de syntaxe dans ton code. Cela doit être de base : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui "ChercherProd" est bien le nom de la zone de texte et "code_produit" est un nombre à 6 chiffres comme par exemple 029397.
J'ai essayé ton code, je n'ai plus d'erreur qui ouvre le debogage mais une erreur point d'exclamation avec comme titre "DAO.Recordset" et comme message "Type de données incompatible dans l'expression du critère"... Désolé mais je n'ai pas compris "Pose une gestion d'erreur en amont dans ta procédure et un option explicit en en-tête de module" Merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() |
Code :
Code :
.FindFirst "[code_produit] = '" & Me![ChercherProd] &"'" Argy
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Cela fonctionne parfaitement avec ton dernier findfirst.
Un grand merci à toi argyronet !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com