|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Aymen FATHALLAHIngénieur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Mon problème, c'est lorsque je fais l'import d'un fichier csv vers mysql, j'ai un problème dans les chiffres négatifs et les chiffres avec virgule. exemple Lorsque je fais un import -0,02910400 je reçois dans la base 0.00000 script Mysql Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Peut-on voir la structure de la table, et notamment le type des colonnes qui posent problème ? Pour ça, il suffit de faire SHOW CREATE TABLE secteurfondamentaux;
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
![]() Aymen FATHALLAHIngénieur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 56 ![]() |
bonjour ced merci pour votre réponse et ci dessous la structure de ma table.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Et qu'est-ce que ça donne en remplaçant, dans le fichier d'import, toutes les virgules par des points, comme séparateur décimal ?
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
comment je peux remplacer les virgules par des points pour le séparateur décimal dans le fichier import. est ce que vous auriez un exemple ?? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ça dépend de la taille du fichier d'entrée et le l'OS sous lequel vous êtes.
Pour un fichier pas trop gros (< 10 Mo par exemple) et sous Windows, passez par un éditeur de texte pour remplacer les "," par des ".". Essayez déjà avec les premières lignes du fichier, histoire de faire un test. Si ça fonctionne, alors il faudra modifier le "processus" qui génère le fichier à importer pour qu'il utilise le point en séparateur décimal. Mais on n'en est pas encore là.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com