|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Jean-Louis AURIACRetraité, bénévole Inscription : septembre 2008 Messages : 51 ![]() |
Bonjour a tous...
Juste une petite question sur la presentation dans un formulaire ou dans 'Les" formulaires d'une base. J'ai parcouru une grosse partie des reponses sur le forum... mais j'ai rien vu sur le sujet... : Je sais changer la couleur du fond d'un champs... je sais rendre ce changement tributaire d'une situation : sur reception focus, sur mise a jour... etc... Mais plutot que de me taper des sub evenementielles sur toutes les zones texte de tous mes formulaires.... Y a-t-il un moyen d'automatiser la couleur du fond d'une zone texte en fonction de la presence ou pas du curseur dans la zone... de facon automatique systematique... pour un Formulaire ou pour tous les formulaires de la base.... PS. ma base contient plus de 300 zones texte !!!!!! Merci d'avance... Salutations Thailandaises |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Sélectionner tous les controles et coller une expression dans la propriété Sur réception focus. MiseEnCouleur est une fonction public dans un module. Code :
Ceci est la solution la plus simple. Il y en a une autre solution plus complexe à construire mais plus simple à mettre en oeuvre (utiliser). Il s'agit d'une classe qui surcharge l'événement OnGotFocus. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Jean-Louis AURIACRetraité, bénévole Inscription : septembre 2008 Messages : 51 ![]() |
Bonjour "loufab" et merci de t'interesser a cette question
Voila un peu de developpement supplementaire... dans access lorsque le curseur arrive dans une zone texte il est parfois difficile a localiser, surtour si il y a beaucoup de ZoneTexte dans le formulaire (j,en ai un avec 64 zones) aussi j'aimerai changer systematiquement la couleur de fond pour mettre en evidence la zone active, puis revenir a la couleur de base lors de la perte de focus... facilitant de ce fait la localisation, sans avoir a passer (quand c'est possible) par la valeur par fefaut. D'apres ton code, la couleur change bien grace a la routine evenementielle attachee a la zonetexte, mais lors de la perte de focus la couleur reviens-t-elle a la couleur de base ? je penses que non !... Ok une autre procedure sur perte de focus fera l'affaire, mais je cherchais a savoir si on pouvait rendre ce changement systematique dans toute la base ???? Utopiste ??? Pour les solutions citees mais non renseignees, pourais-je savoir ou m'adresser (tutoriel, cours, forum anterieur ?) Voila c'est un peu long, milles excuses, mais peut-etre cela pourrait servir a d'autres. Salutations chalereuses depuis la Thailande. ![]() ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour a tous...
apres de longues recherches je suis tombe sur un forum en anglais qui m'a donne la solution grace a un livre (que j'avais en Francais).(:-0 Il suffit "tout simplement" d'appliquer un formatage conditionnel au controle du Format.... et voili et voilou.... Selectionner le (ou les) controles devant avoir un comportement conditionnel et ->format ->format conditionnel ->sur presence du focus... c'est en tout cas tres pratique dans mon cas... seul bemol, il n'y a pas la couleur de fond que j'aurais aime.... mais ca passe ![]() Bisous de Thailande
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com