|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
je n'ai jamais travaillé auparavant sur la plate forme BI. j'aimerai avoir quelques informations. à mes connaissances le DIS est l'ETL de SAS, il Travail en JOB. maintenant mes questions sont: 1- est ce que ces jobs sont des programmes sas avec une extention .SAS ou ils ont une autre extention? 2- est ce qu'on peut lancer ces jobs avec du shell ou avec SAS Classique? si oui. comment procéder. Encore merci à vous tous. Julie. |
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 537 ![]() |
Citation:
Ce sont avant des metadonnées. Ce n'est que quand tu fais une action a travers DIS qu'ils deviennent un fichier SAS. De tête l'action est "deploy"/"Deployer" Apres si tu remodifies le job tu dois penser a le re-deployer Citation:
Citation:
Cela se passe avec le plugin scheduleur Mais il faut que se plugin soit configuré dans la SMC et que coté serveur il y ait egalement une configuration Répertoires/Fichier qui soit faite. Donc si tu n'as pas tout de fait de suite, il faut mettre la main a la patte. Regarde dans la doc les elements liés au scheduling X ps: je n'ai pas parlé de LSF qui est encore un autre moyen d'ordonnancer des jobs afin de ne pas trop te perdre |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
merci pour ces précieuses explications.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Petite précision. Les jobs sont déployés physiquement sous forme de fichiers .sas donc ils ne sont pas dans la SMC. C'est un peu comme l'export de code d'un projet EG. EG et DIS sont des générateurs de code et rien d'autres.
On peut l'appeler via un workspace server dans les cas standards même un job de création de cubes. L'appel aux MD est nécessaire pour la lecture de libname META et pour le référencement des objets dans les métadonnées tel que les cubes. Autrement, les MD ne sont pas utiles. Je pense même que le code généré pourrait être étudié et nettoyé des références aux MD lorsqu'il s'agit de job de création de tables.
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Merci Stéphane,
donc si je comprends bien, il est possible d'ordonnancer les job DI avec des script Shell après export en programmes SAS ? le but c'est de positionner un mouchard dans les entrepôts de données qui grâce à eux mes Jobs (programmes) se lancent automatiquement avec du Shell. et surtout le but c'est de travailler en arrière plan. et si tu me dis que c'est possible avec les jobe de création de Cude via le module (OCS) je compte le faire aussi pour actualiser les CUBE Olap. Encore merci à tous pour vos réponses. |
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Oui complètement. D'ailleurs les codes de génération du client OCS ne sont que des proc OLAP. Tu peux l'écrire à la main si tu le veux.
Ensuite, l'appel est ordonnancable avec le scheduler maison.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com