|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
J'ai un traitement PL/SQL que je dois reprendre, malheureusement je ne m'y connais pas forcement. Le traitement se fait sur le résultat d'un curseur CI. Ce qu'il faut que je fasse c'est d'inclure dans le traitement certaines données en fonction d'un résultat sur un select. J'aimerais donc lier la déclaration de mon curseur au résultat d'une condition. Ce qui donnerait un truc du style : Code :
De plus je ne suis pas sur que l'on puisse mettre comme condition du if le résultat d'une requête. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la faisabilité de la chose et sur la façon de procéder ce serait super. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
http://download.oracle.com/docs/cd/B..._statement.htm Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse,
J'ai effectivement trouvé des choses sur les curseurs dynamiques. J'ai essayé de faire quelquechose comme ca et ca a l'air de marcher. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Bonjour,
Généralement lorsque dans votre code PL/SQL il y a des instructions qui s'executent sur la base d'un select count, c'est qu'il y a forcément des choses à revoir. Le select count est généralement inutile dans ce cas Sinon pour répondre à votre problème Code :
Mohamed Houri |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Avec cette syntaxe tu peux binder ton curseur. De plus le BULK permet de limiter les switchs entre le moteur SQL et PL/SQL. http://download.oracle.com/docs/cd/B...61/dynamic.htm Code :
cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses,
@ Mohamed, j'avais pensé a une solution de ce style, le probleme étant la maintenabilité. En effet si le process est modifié, il faut appliquer la modif a chaque if, pas forcément l'idéal. Je passe en résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com