|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Webmarketer Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
(Note: Je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais j'utilise wordpress) Sur ma home j'ai 4 liens et une div en-dessous, j'aimerai que le contenu de la div change en fonction du lien cliqué (sans recharger la page évidemment Ajax ou simple JS? En réalité je ne sais pas vraiment quelle serait la solution optimale en terme de Poids / rapidité |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonjour,
Ajax c'est du JS Regarde ce tutoriel. En cliquant sur un lien, tu rafraichis le div. Code html :
<a href="page.php" onclick="fonctionAjax(this.href); return false;"> texte </a> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Yes j'essais ça de suite.
Merci. je sais bien qu'AJAX comprend du JS, ma question c'était plus de savoir si je cherchais à me compliquer la vie pour rien ou si ma demande paraissait judicieuse car je pense qu'en utilisant du simple JS avec des visibles et des onclicks ou en jouant sur les positions d'une div avec un caroussel on peut peut être s'y retrouver aussi...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Invité de passage
Finalement j'ai pas réussi malgré ton exemple.
Je suis donc passé par coda-slider pour le gérer. Dans le header, j'appelle coda-slider.js: En commençant par Jquery (pas sûr que ça soit indispensable mais bon): Code :
Ensuite je lance la fonction avec les paramètres: Code :
Code :
Voilà, finalement je suis passé par du JS tout simple... Mais si l'AJAX pouvait me faire gagner du temps d'accès sur la page, alors j'y reviendrai sûrement plus tard. |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com