|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Inactif
Joseph Attila PUSZTAYAuteur logiciels et romans Inscription : février 2009 Messages : 203 ![]() |
Bonjour,
Comment changer les attributs des fichiers (*.ts) d'une FreeBox Je m'adresse à la communauté Linux car Free programme sous cet OS, mais par contre moi j'utilise un PC avec Windows Vista32 et le langage vbNet.10 J'espère que les gens de lunux pourront me dépanner... Alors je veux changer les attributs des fichiers vidéos *.ts qui sont enregsitrés sur ma FreeBox, ceci depuis mon PC, donc via Internet. Avec mon code j'arrive à lister les fichiers qui ont la prmission "w", par contre les autres ne sont pas visibles (pas de w au moins), et c'est là mon problème, je vourais changer les attributs pour voir tous les fichiers. Peut être que sous Linus ça peut se faire ? Quand j'envoie la requête j'ai une erreur : Code :
Voici le code, je crois qu'il est compréhensible par ceux qui programment : Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
néamoins tu peux sortir le disque de la box, et le brancher dans un pc le temps de faire la copie des fichiers bruts, ou encore changer le disque dur d'origine, par un disque à toi, formaté vfat depuis linux par exemple pour bypasser la protection soft (firmware) du boitier TV. ![]() Une autre solution qui semble ne plus marcher maintenant, c'était d'enlever le disque interne complétement et d'utiliser un disque externe usb. PS: ATTENTION le disque est un mini-disque de 2 pouces 1/4 ![]() de même passer par curlftpfs n'est plus possible (dumoins pour modifier ces fichiers protégés). bonne chance |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Inactif
Joseph Attila PUSZTAYAuteur logiciels et romans Inscription : février 2009 Messages : 203 ![]() |
Citation:
Bonjour frp31, D'abord merci de ta réponse. Oui mais, en programmtion sous Unix, ne peut-on passer outre cette protection ? A ce stade je ne comprends pas bien, il semble que j'ai les droits d'accès serveur, puisque avec mon pseudo et mon mdp je peux y accéder, alors les fichiers, c'est juste une question d'attributs, or sur un PC sous Windows on peut changer les attribut, pourquoi ne le peut-on pas là ? Sortir le disque et le bancher sur PC (en slave je présume, un cavalier sans doute ?), oui mais... j'ai un PC notebook, est-ce qu'il y a des adaptateurs pour alimenter le disque et le bancher via un port USB je présume, je peux trouver ça où, ça se nomme comment ? Le disque en question, de la FreeBox, serait-il possible d'installer Unix (Linux) dessus sans prendre trop de place, mais à partir d'un PC notebook comm sus-cité, de copier les fichier linux et de lancer l'installation de l'OS, j'en doute de cette façon, je pense qu'il faut un CD ou des disquettes... Je ne vois pas comment utiliser Unix car je ne peux pas multipartitionner, dans la mesure ou je vais perdre Vista si je fais ça, plus la suite office (payant, droit à 3 installations), ce que tu dis peut être fait sur un disque dur vierge, à la rigueur... J'ai un autre notebook qui tourne avec XP (là l'OS peut être rechargé, je peux formater et partitionner, mais ça fait trois jours de boulot pour tout réinstaller comme j'aime avec les logiciels, word 97 etc, ça j'ai les CD)... Mais ensuite, est-ce que je pourrias y connecter le DD de la freeBox en externe via Linux à ce notebook, ah, comment ? Au plaisir... |
|
|
|
01
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
mais le codage c'est pas mon truc donc là sur ce point précis je peut pas t'aider Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Quand à monter le disque USB si tu trouves un adaptateur, sous linux ce sera une commande mount classique (il te faut juste UMASS d'installé mais je crois que c'est par défaut)... |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Inactif
Citation:
Bonsoir, suite: Merci, je vais étudier tout ça. Quand à machine virtuelle Unix, où puis me la procurer ainsi que la doc ? |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
tu peux utiliser qemu, vmware, ou virtuabox depuis leurs sites officiels et les docs idem.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
pour la machine virtuelle , il faut un cd ou une iso de w$ et de plus il faut un num valide pour pouvoir l'enregistrer car ça fonctionne exactement comme une nouvelle installation plus hard c'est de prendre le controle de l'os deja installe en mv virtualbox peut le faire xen aussi http://doc.fedora-fr.org/wiki/Xen a+ |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com