|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Gaël Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 139 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à faire un titre plus concis, et m'en excuse déjà. Je travaille sur un projet JSF, avec une table richfaces (rich:extendeddatatable). Dans cette table, il y a une colonne de sélection (une checkbox par ligne avec un id unique ("checkIt") mais automatiquement enrichi d'un préfix de ligne par richfaces). Toujours dans cette table, il y a dans le header une checkbox "select all/none". Le code que j'utilise sur l'action de la "select all/none" est le suivant Code :
Code :
Jusque là, c'est très standard. Et ça fonctionne... sauf si... et c'est là que le bât blesse : si je "check" une des "checkbox" de ligne, elle perd sa capacité à être mise à jour par la "select all/none". La fonction "toggleSelectAllRows" ne fonctionne en apparence plus sur cette checkbox. Je dis bien "en apparence", car si je place qqs alertes, je réalise que son état ('checked') est pourtant bon. Il semblerait donc que le visuel du composant ne soit pas représentatif de son état... Plus troublant encore, ce problème se pose sous firefox, et sous Safari, mais pas sous IE... Voilà le résumé, que j'espère avoir été plus clair que le titre. Si quelqu'un a une piste... (je tiens à préciser que je suis archi débutant en jQuery : mea culpa d'avance si j'ai commis une grosse bourde de débutant!) |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Si tu es sous jQuery 1.6.x, la commande .attr() n'est pas adaptée à ce que tu veux faire.
Remplace par .prop(). Pour un meilleur respect du DOM parce que ce que tu cherches à modifier est une propriété de ton élément, pas un attribut. Voir : Comment puis-je gérer les attributs booléens ?
10
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Citation:
Si j'ai bien compris ce code non standard : Code :
10
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Gaël Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 139 ![]() |
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Mais en fait, il se trouve qu'entre temps un malentendu a résolu le problème... Après recoupement, il s'est avéré que la seule chose qui a été changée est la suppression d'un import de jQuery (vive le travail en équipe!)... après qqs déductions, j'ai réalisé que Richfaces (3.3.3 final pour moi) embarquait sa propre librairie jQuery* : c'est probablement elle qui entrait en conflit avec celle concernée par l'import que l'on a supprimé. Du coup, ça marche tout seul maintenant! * je n'ai pas trouvé quelle version était livrée, mais je suis certain que c'est 1.4 max! : donc a priori, .attr() est correct, si je vous ai bien compris. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Ok dans le cas de la 1.4 même si je ne peux que te recommander de monter en version.
Est-ce que vous utilisez un gestionnaire de version? Un tel problème arrive typiquement dans le cas d'une mauvaise gestion du travail collaboratif. Et si oui, ce genre de quiproquo est facilement solvable grâce à des commentaires correctement remplis lors des différents commits. Si ce n'est pas le cas, je vous recommande sincèrement d'utiliser un svn, git, cvs ou n'importe quel outil vous convenant. L'essentiel étant de ne pas travailler à plusieurs sur le même fichier physique au risque de tout casser et de ne pas le savoir.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Oui, on utilise un gestionnaire de version (SVN).
Et les versions des libs sont gérées assez correctement via Maven. Je suis bien d'accord avec tes recommandations en tous les cas. Le problème principal est que beaucoup de technos sont intégrées dans ce projet, et certaines dont aucun de nous n'est expert. C'était le cas de jQuery qu'on a décidé d'utiliser pour compenser entre autres des problèmes de compatibilité entre navigateurs (et auquel j'avoue on prend TRES VITE goût!). Pour l'instant les fonctions jQuery utilisées sont très simples (c'est rarement plus sorcier que ce que j'ai présenté plus haut). Donc la version embarquée dans Richfaces nous suffit. Mais si on plonge un peu plus là dedans, je pense qu'il faudra qu'on intègre une version récente. Il me reste à apprendre comment choisir quelle version utiliser sans provoquer de conflit (espaces de noms? portée de l'import? etc...) Edit : je vais basculer sur le forum JSF pour cette dernière question. Lien vers ma question ici |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com