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SDL Discussion :

Utilisation de SDL_ttf


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Avatar de nicosmash
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    Par défaut Utilisation de SDL_ttf
    Bonjour,

    J'ai un problème dans mon programme, je pense que c'est que j'ai mal installé la SDL_ttf.

    Voici l'erreur dans mon compilateur VC++2010 :
    1>c:\users\nico\desktop\projet tamagoshi\visual c++\tamagoshi\tamagoshi\jeu.c(46): error C2143: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant '/'

    J'intègre la SDL_ttf comme SDL_image (lib dans le dossier lib et edition des liens et include dans include).
    Si je l'inclue seulement comme ceci : #include <SDL/SDL_ttf.h>
    Il souligne en rouge toutes les utilisations de la SDL_ttf.
    Et en mettant le fichier SDL_ttf.h à la racine de mon projet puis : #include "SDL_ttf.h" ils ne sont plus souligné mais j'ai cette erreur

    La ligne 46 est la dernière de mon con copié-collé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ...
    #include <SDL/SDL_ttf.h>
    #include "SDL_ttf.h"
     
    #include "constantes.h"
    #include "jeu.h"
    #include "fichiers.h"
    #include "chronometre.h"
     
    void nouvellePartie(SDL_Surface* ecran)
    {
        SDL_Surface *personnage[4] = {NULL}; // Les 4 directions du personnage
        SDL_Surface *vide = NULL, *mur = NULL, *sandwich = NULL, *arbre = NULL, *eau = NULL, *lit = NULL, *wc = NULL, *personnageActuel = NULL; // *personnageActuel est un pointeur sur une surface (en fonction de où il est orienté)
    	SDL_Rect position; // position des elements
    	SDL_Rect positionJoueur; // ou se trouve le joueur
        SDL_Event event;
    	/******* TEXTE *******/
    	SDL_Surface *texte = NULL;
    	TTF_Font *police = NULL;
        SDL_Color couleurBlanche = {255, 255, 255};
    	TTF_Init();
     
    	/* Chargement de la police */
        police = TTF_OpenFont("angelina.ttf", 65);
        /* Écriture du texte dans la SDL_Surface texte en mode Blended (optimal) */
        /texte = TTF_RenderText_Blended(police, "Vie", couleurBlanche);
    ...
    Merci par avance de votre réponse.

  2. #2
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    Par défaut
    Si quelqu'un peut supprimer mon post sur la SDL_ttf car c'était un soucis de variable

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Veuillez expliquer quel était le soucis et sa résolution, cela pourra toujours aider.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Membre chevronné

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    Par défaut
    Je n'avais pas complétement dé-commenter la ligne et les déclarations de variables n'étaient pas au début de la fonction ...

    Merci à LittleWhite et Winjerome

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Cette discussion est résolue.

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