|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide au sujet de javascript. Je veux modifier une page .php pour : Afficher une image qui lorsque l'on clique dessus, permet d'ouvrir une page web et disparaît en même temps. Le fait de cliquer sur cette image, permettra d'afficher une zone de texte cacher derrière l'image. Dans cette zone de texte serait affiché une valeur que je récupèrerai de ma base de donnée. Auriez-vous une idée de comment procéder ? Aussi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment de ma page .php je dois à faire appel à une fonction en javascript et lui dire où elle se trouve ? Merci par avance pour votre aide David |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Salut
apparemment tu débutes en JavaScript. Ton besoin fais appel à plusieurs notions de JS : évènement pour l'action sur le clic, AJAX pour la récupération de la valeur. Je te conseille donc de lire ce cours : http://javascript.developpez.com/tut.../introduction/ , sans quoi tu vas vite être perdu
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Merci
Je viens de lire la documentation. Je pars dans cette direction, qu'en pensez vous ? : C:\images\mon_image.png C:\mon_site\js\mon_script.js Donc dans ma page php, je ferai appel à une fonction qui sera présente dans mon_script.js, dois-je placer le "onClick" dans la page .php ou bien dans le mon_script.js ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
la page html envoyée au client doit contenir :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
Citation:
Pour placer des événements sur des éléments de ta page, 3 solutions : 1) directement dans le HTML, par exemple : Code html :
<div id="divMachin" onclick="alert('rouge');">bla bla</div> ![]() 2) dans ton code JS, en utilisant les propriétés des éléments DOM : a) soit entre balises script sur la page (inconvénients : quasiment les mêmes que la solution 1) b) soit dans un fichier JS à part appelé depuis le head de la page. En tout cas dans ces deux cas (a et b), tu auras quelque chose comme : Code javascript :
3) avec de vrais gestionnaires d'événement IE : Code javascript :
Code javascript :
Code javascript :
Enfin, grosso modo, hein ^^
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com