|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis que je ne comprends absolument pas. Je m'explique: Je souhaite que 2 zones de texte de l'un de mes formulaires soient grisés et non modifiables lorsqu'ils contiennent des informations. Mais aussi qu'ils soient nons grisés et modifiables lorsqu'ils sont vides. Mon soucis: Les zones de texte sont bien modifiables lorsqu'elles sont vides, et non modifiables lorsqu'elles sont remplies. Par contre, elles sont grisées quelque soit le cas (vide ou rempli). Voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Pierrick Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 57 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse. J'avais bien pensé à .enabled mais ça ne fonctionne pas mieux :/
Mes Textbox sont bien activées et non verrouillées Pour le moment j'ai un semblant de solution: - j'ouvre mon formulaire vierge (nouvel enregistrement) grâce à un bouton situé sur un autre formulaire et je fais les actions suivantes: Code :
Là où ça se gâte c'est lorsque je veux éditer un enregistrement: Mes cases sont bien grisées mais qu'elles soient pleines ou vides comme si ma condition ne fonctionnait pas... Peut-être que mes actions sont à mettre ailleurs que dans le Form_Load ?? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Pierrick Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 57 ![]() |
J'ai la tete dans le ... paté, alors je galère un peu à comprendre ce que tu veux faire. Corrige moi si je me trompe:
A l'ouverture du formulaire sur un nouvel enregistrement, il y a deux Textbox qui doivent être grisées et non modifiables si elle contiennent des données. Si c'est bien sa, alors: -si tu connais le nom des textbox qui doivent etres grisées, tu fais simplement: Code :
De plus, tu dis qu'elles "restent grisées", vérifie les propriétés backcolor des textbox! ps: Si t'y arrive toujours pas, tente de leur faire passer une nuit en cellule de dégrisement... (cf titre!) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup koluche
![]() Pour clarifier les choses: J'utilise la méthode de recherche multicritère de Cafeïne donc lors d'un double clic sur une des lignes de résultat de ma listbox, j'accède à un formulaire "frmAutoGestion" contenant les informations (liées à un enregistrement d'une table) sur ce que je cherche. C'est lors de cette action que 2 de mes textbox doivent être grisées si occupées et non grissées si libres... J'ai par ailleurs rajouter sur mon formulaire de recherche un bouton "Nouvelle entrée" qui m'ouvre mon formulaire "frmAutoGestion" mais cette fois, celui-ci est vierge donc aucune textbox n'est grisée... Avec ce que tu m'as donné dans ton dernier message, tout fonctionne très bien. J'ai dû cependant ajouter quelques lignes sur le click de mon bouton "Nouvelle entrée": Code :
![]() Code :
![]() Merci encore pour l'aide, je reviendrai
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|