|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
bonjour,
peut être que ma question est maladroite, excusez moi par avance. voilà , j'aimerai savoir ce que veux dire un modél de métadonnées sous sasBI comment le concevoir et avec quel outils (module?). Merci à tous. julie. |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 185 ![]() |
Bonjour Rose,
Le modèle de métadonnées ne se "fait" pas mais s'installe en même temps que le serveur de métadonnées. C'est le centre nerveux de la solution SAS BI. Les applications BI (rapport WRS, Storedprocess, Cubes, etc) y sont référencées ainsi que les serveurs qui permettent d'accéder à ces applications. Les procédures de référencement se font grâce aux clients BI que sont la SMC et DIS pour les plus célèbres mais il est aussi possible pour les utilisateurs avertis d'écrire dans les métadonnées en utilisant du code SAS: fonction META_ et requêtes XML (on parle de l'interface OMI). |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Je te remercie SASADM pour ces précieuses informations.
![]() j'aurai d'autres questions mais pour celà ,j'ouvrerai d'autres topic. |
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Julie, où avais-tu vu/lu ce "modèle de métadonnées" ?
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
vu Non
mais je voulais comprendre le fonctionnement de la SASBI qui se base sur la MetaData. Maintenant Grâce à SASADM que je remercie une autre fois , j'ai compris un peu plus ce que c'est un modèle de métadonnées. maintenant, j'aimerai qu'on me confirme que je pourrai grâce à mon SASFoundation me connecter au serveur metadata et de mettre à jour le référentiel. plus précisément : comment déclarer une centaine d'utilisateurs avec les droit appropriés. encore merci. Julie. Dernière modification par Invité ; 11/07/2011 à 09h44. |
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
Muchas gracias Stéphane.
Julie. |
00
|
|
|
#8 |
De nada
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com