Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > CSS
CSS Forum d'entraide sur l'utilisation des feuilles de style CSS. Avant de poster : Cours CSS, FAQ CSS, Galerie CSS
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/07/2011, 07h13   #1
Membre confirmé

Homme
Etudiant informatique autodidacte
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Etudiant informatique autodidacte

Informations forums :
Par défaut Mise en page & portabilité ?

Salut les CSS,
J'ai déja réaliser quelques pages html (avec HTML5 et CSS3) disont artistique, mais j'ai un project plus ambitieux...
Et se pose l'éternelle question: comment vont se comporter mes pages lorsque je les mettrai sur le web et qu'elles passeront dans diverses résolutions 16/9 4:3 5:4 etc... et écrans ?
La question est comment obtenir un résultat analogue dans toutes ces configurations car en changeant la résolution sur mon écran les pages deviennent chaotiques et puis il y a le bourreau des marque-pages latéral de firefox qui décale les éléments de la page ?
Je sais qu'il n'existe pas de formule magique et qu'il faut utiliser les unités relative mais sa ne résoud pas mon problème.
Je vous demande conseil afin d'obtenir un résultat analogue dans toutes les configurations d'écran.
Pour mon premier site j'ai utiliser la technique slim: utiliser que le tiers du milieux de l'écran dans mes pages web ce qui ne plait pas comme solution et n'est pas envisagable pour mon project.
Peut-etre élaborer les pages dans une résolution basse...
Merci pour vos réponses et conseils.
Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/
Site: Sanctuaire cybernétique
Luke spywoker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2011, 14h44   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Homme Alex
Webmaster
Détails du profil
Nom : Homme Alex

Activité : Webmaster

Informations forums :
Hello,
En effet, si tu ne veux pas utiliser le classique gabarit d'environ 1000px (technique slim comme tu l'appelle). il va falloir que tu joue sur avec la largeur totale de l'écran.

Les best practices sont de jouer avec les positionnements absolus, les largeurs / hauteur 100% et les float.

Désolé de me faire de la pub, mais ma homepage freelance (que je n'utilise plus d'ailleurs ) je pense peut te montrer un bon exemple de full screen : http://proudly-geek.com/

N'hésite pas si besoin.
Arekk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2011, 20h41   #3
Membre confirmé

Homme
Etudiant informatique autodidacte
Détails du profil

Activité : Etudiant informatique autodidacte

Informations forums :
Merci pour le gabarit,
j'ai presque terminer le livre sur le HTML5 & CSS3 et j'en suis justement au chapitre qui traite le positionement relatif et absolue.
Les pages qui défilent en full screen sont super bien mis en page: bravo et bonne continuation.
Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/
Site: Sanctuaire cybernétique
Luke spywoker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h19.

Partenaires

Hébergement Web