|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur portable avec un panneau tactile pour contrôler le volume, activer le wifi, etc... Il y a un faux-contact et le wifi à tendance à se couper assez facilement, c'est vraiment problématique vu que je dois sans arrêt le réactiver avec mon doigt. Plutôt que de racheter un panneau tactile, je me demandais si il était possible de faire un programme en assembleur qui coupe "l'ordre" que donne le panneau. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 3 702 ![]() |
Bonjour,
C'est techniquement possible mais ça ne concerne pas l'assembleur, sauf si tu utilises un système vraiment très exotique. Si ton portable fonctionne sous Windows, il doit y avoir un pilote paramétrable dans le panneau de configuration, pour cela. S'il n'y a pas de fonction pour désactiver simplement la partie qui te gêne, tu dois pouvoir purement et simplement désinstaller le pilote. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je suis sous windows 7, j'ai cherché un peu dans le gestionnaire de périphérie mais je sais pas vraiment quoi chercher.
Je vais essayer de googleliser un peu. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() être humain Inscription : décembre 2007 Messages : 465 ![]() |
Citation:
l'assembleur, lorsqu'il est question de programmation, c'est juste la traduction du langage machine. Tandis que là, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'assembleur mécanique, c'est à dire démonter, inspecter, et remonter la machine de sorte à corriger ce fameux problème, ou tout simplement déconnecter ce panneau défectueux. donc, au boulot, tournevis. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 3 702 ![]() |
Citation:
Il cherche à désactiver logiciellement le panneau pour éviter d'avoir à le réparer tout de suite. Mais — en principe — ça relève de l'administration système et pas de la programmation, sauf si le tout est « codé en dur » et qu'il faut descendre à un niveau assez bas pour aller manuellement contrecarrer l'effet de ces fonctions. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je pensais qu'il était possible en assembleur d'éteindre une diode ( celle indiquant que la webcam fonctionne par exemple ), donc ensuite je me suis posé la question s'il était possible de désactiver certaines fonctions d'un panneau tactile.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Oui mais pas directement :
D'abord, si l'assembleur est généralement la voie la plus directe pour manipuler le hardware de ta machine et même parfois la seule, tu peux en général parvenir à tes fins depuis le C ou le C++, par exemple. Ensuite, il te faudrait les spécifications de ton panneau tactile pour savoir ce que tu fais. Ce n'est pas un équipement standard commun à tous les ordinateurs. Par contre, ton ordinateur est équipé d'un pilote (driver), comme pour ta carte vidéo ou ton imprimante, pour exploiter ce panneau et réagir en conséquence lorsqu'il est sollicité. Si tu retires ce pilote, le panneau restera inerte. Enfin, si c'est vraiment un panneau tactile distinct du reste. Si c'est un équipement fait pour simuler une souris PS/2, par exemple, ce sera plus compliqué. Ensuite, tu ne nous as pas dit précisément ce qu'il se passe avec ton Wi-Fi. S'il le coupe parce que ton panneau simule un clic à l'endroit de l'icône concernée, alors déplace ou retire l'icône, tout simplement. Si le faux contact provoque des parasites radio lorsque tu le touches, alors le désactiver logiciellement ne servira à rien. Il faudra le mettre hors-tension. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Sur le panneau, il y a un symbole wifi qui est bleu lorsqu'il fonctionne et rouge lorsqu'il ne fonctionne pas. En touchant le symbole on modifie cette état, ce n'est pas un bouton pression.
Le soucis c'est que parfois il change tout seul d'état, d'où l'idée du faux-contact. Une solution serait de le mettre hors-tension mais vu qu'il y a aussi le bouton on/off sur le panneau, il faudrait pas le mettre hors-tension définitivement ^^. Bon après j'ai ce soucis rarement, si c'est vraiment compliquer à faire je laisse tomber, enfaite je voulais juste savoir si c'était techniquement possible histoire que je me lance pas dans un truc qui est irréalisable... Après il reste la solution du driver mais j'ai vraiment aucune piste. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
As-tu essayé de déplacer le symbole Wi-Fi ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() être humain Inscription : décembre 2007 Messages : 465 ![]() |
as tu essayé le service après vente?