|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous,
je vais bientôt avoir un nouvel ordinateur qui marchera sous Seven 64bits. Jusque là pour essayer la programmation sur Linux j’utilisais un CD offert dans un livre. Pour faire tourner Linux (Ubuntu) il suffisait de choisir le lecteur CD dans le Bios au démarrage. Seulement, il est marqué a dos du livre que le CD fonctionne sur n'importe quel PC de type x86, or en changeant d'ordinateur ce ne sera plus le cas. Est-ce qu'un PC 64bits est compatible avec du 32bits et pourra lancer correctement le CD ? car je sais que dans Windows 7 il y a un mode compatibilité, mais comme là Windows n'est pas lancé au démarrage... Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Linux Ubuntu existe en 64 bits, un OS 32 bits tourne sur un PC 64 bits (encore heureux) et la plupart des logiciels 32 bits tournent sur des OS 64 bits.
Donc je ne vois pas trop où est ton problème ? |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup
En fait, j'avais peur que ça ne puisse pas marcher car le CD contient des tonnes d'exemples et tout l'environnement est déjà configuré... Bref c'est cool. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
c'est surtout qu'un processeur "64bits" en matière de pc est un processeur x86, donc oui ça marchera.
64bits, x64 (abus de langage), actuellement, désignent des processeurs Intel/AMD de technologie x86 dont la désignation correcte est x86-64 en opposition à l'autre technologie Itanium désignée sous le nom IA64 est réservée à des serveurs puissants
20
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci encore pour ces explications
|
|
|