|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonsoir,
je suis obligé d'utiliser cette fonction car j'ai ça : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
J'imagine que l'erreur est levée car tu manipule des jeux de résultats renvoyés par une procédure je me trompe ? Peux-tu nous montrer la requête que tu execute ? Fais également un var_dump de $res pour contrôler son type et vérifier s'il n'est pas false à tout hasard...
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Débutant
Je te montre ce qui à mon avis est utile :
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Ce n'est pas sur la ressource de connection qu'il faut faire un mysql_free_result mais sur la ressource de résultats renvoyée par mysql_query.
Logiquement ça donne ça: Code :
Lis la doc: http://php.net/manual/fr/function.mysql-free-result.php Il est clairement stipulé qu'on doit passer une ressource de résultat à mysql_free_result.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Merci de ton conseil.
D'abord, une question : à mysql_query, je ne lui passe que la requête SQL, pas l'identifiant de connection (c'est optionnel) : est-ce OK ? Sinon, dans mon script, il y a 3 mysql_query, donc je les libère tous les 3, je n'ai plus l'erreur qui demande de libérer les ressources mais j'avais encore un warning sur l'appel de mysql_free_result. Donc, j'ai mis un @ devant et c'est réglé. (Il me disait encore que je passais autre chose qu'une ressource mysql à la fonction...) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Citation:
Essaie plutôt de trouver l'origine du probleme, si tu nous faisait voir les requêtes que tu exécutes ? Citation:
Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
t'as cette erreur parce que t'as le trace_mode d'activé, le @ est une mauvaise solution tu préfères supprimer l'erreur plutôt que la corrigé, un petit tour rapide sur la doc de la fonction mysql_free_result et t'aurai compris le pourquoi du comment.
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
en effet ; j'ai désactivé le trace mode, retiré le @ et laissé le mysql_free_result uniquement quand il le fallait et ça marche nickel. Bon je me recouche car je n'ai que 4 heures de sommeil
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
J'ai fait une petite modif sue la page, donc l'ai retransférée, et j'ai de nouveau le warning (et je ne libère que le "select", pas le "insert", ni le "update") ; donc la seule solution pour l'instant est de mettre un @ devant la fonction : comment puis-je faire mieux ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
met le mysql_free_result a chaque fois qu'il te dit d'en mettre un
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
Comme il n'en restait qu'un, je viens de le retirer (ainsi aue le @) et pour l'instant, plus de warning ni d'erreur...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com