|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
bonjours,
il me reste moins de 10 fautes ,vous pouvez m'aider ? ![]() Citation:
|
|||||
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Ou pas
![]() La 1 : balise non conforme La 2 : balise antérieure non fermée La 3 : balise n'accepte pas cet attribut À chaque fois le message d'erreur est très clair. Relis la syntaxe des balises et n'oublie pas de fermer les balises ouvertes. ps : il en manque 7 non ? Et même à 3 fautes, ça prend un "s" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
c'est donc ça le souci, je sais bien qu'il y a écrit clairement le problème, mais le comment le résoudre je ne sais pas, j'ignorai par quoi le remplacer
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Je te l'ai dit comment le résoudre, corrige ta syntaxe.
Exemple : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
c'est mieux la ? Code :
<form action="mail.php" name="formulaire" method="post" > |
|
|
01
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Je pense que tu devrais relire (ou apprendre comment bosser)
Citation:
Citation:
Un peu de elcture : http://cyberzoide.developpez.com/html/form.php3 http://g-rossolini.developpez.com/tu...s/?page=global |
||
|
|
01
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
d'accord, par quoi je doit remplacer <form name="formulaire" method="post" action="mail.php">
Code html :
<form method="post" action="mail.php">
(mise en gras) ![]()
|
|
01
|
|
|
#9 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Or le message est très clair : Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Code :
<form name="fomulaire" method="post" action="mail.php"> |
|
02
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Si ça ne renvoit pas d'erreur... Voire même que ça fonctionne...
![]() Mais là j'ai un doute
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
11
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Citation:
Code html :
<form name="fomulaire" .........>
et donc je doit remplacer par .....? |
|
|
02
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
oui La balise principalede ce lien
justement je ne voie pas lequel choisir sachant que je veut recevoir par email les info ! Code :
<FORM NAME="nom_du_formulaire" ACTION="mailto:votre_e-mail" METHOD="post" ENCTYPE="text/plain"> Code :
|
||
|
01
|
|
|
#17 | ||
|
Membre Expert
Aucun des deux tu ne dois pas avoir d'attribut NAME dans ta balise <form>
Lis ce qui est écrit au lieu de recopier le code sans l'analyser. Le premier cours donne une utilisation plus générale du formulaire avec la description des champs et leur utilité. Mais l'exemple concerne JavaScript. Citation:
Citation:
C'est aussi pour cela que je t'ai donné le second lien dédié spécifiquement aux formulaires PHP. Comme indiqué dans ce deuxème cours ton code doit être ceci : Code :
<form action="mail.php" method="post"> |
||
|
|
20
|
|
|
#18 | |
|
encore en une chose : a la ligne :
Citation:
ils veulent que je mette quoi à la place
|
|
|
02
|
|
|
#19 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour dannou555,
Je pense que les messages d'erreurs sont très parlant. Vous devriez peut-être suivre les conseils de ArielD : lisez quelques tutoriels sur le HTML. Comprenez le principe des imbrications des balises. Assimilez le fait qu'un attribut peut se retrouver dans une balise mais pas dans une autre. Bref, je dirais simplement : apprenez le HTML. Courage, ce n'est pas si difficile dès qu'on a compris le principe. |
|
|
20
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Le bon code ?
![]() D'une : le message d'erreur Citation:
Cependant, il ne nous est pas possible de savoir la raison de cette erreur sans un code complet. Tu ne donnes qu'une ligne pêchée dans le code sans nous préciser ni le langage utilisé (HTML, PHP, autre ?) et sans savoir ce qu'il y a avant et après cette ligne nous devons te donner une solution. C'est impossible. De deux : tu ne fais aucun effort personnel et tu te contentes de recopier des bouts de code et des messages d'erreur (par ailleurs parfaitement clairs) en implorant une solution. Ce n'est pas une façon de travailler. Comme déjà dit, apprends un minimum et reviens avec un code que tu auras contruit et compris, sans cela on ne pourra rien faire pour toi. |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com