|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonsoir,
Je suis très débutant en javascript et après avoir lu plusieurs tutoriaux et forums il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre. Lorsqu'on veut afficher qqchose à l'utilisateur, on peut utiliser "alert" mais ça fait apparaitre une boite pop up ce qui peut etre chiant, on peut utiliser document.write mais j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait éviter car parait-il ça posait des problèmes de sécurité, par conséquent qu'utilise ton si on veut par exemple afficher du texte dans un <div>. Pour être concret si on prend l'exemple classique d'un formulaire, on a un champs "nom", un script qui vérifie si le champs est vide ou non, et ensuite? On affiche le résultat comment à l'utilisateur ? Je me doute qu'il existe des librairies toutes faites, etc mais j'aimerais vraiment savoir comment cela fonctionne car ça me bloque de ne pas savoir ça! merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Ca fait plusieurs questions assez différentes ^^
Commençons par celle-là Citation:
Dans ton HTML, tu places un id à l'élément qui devra afficher les éventuels messages : et côté JS, tu places, dans le code de ta fonction de validation : Code javascript :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 13 ![]() |
Ouais merci, c'est tout con ce que tu as écris mais ca m'a permis de capter ce que je voyais pas. J'ai lu des tutos mais ça ma toujours echappé la manière dont s'articulait le retour vers l'utilisateur.
Merci, bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com