|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous ,
Je suis débutant sur access 2003 et je me pose quelques questions sur les formulaires et leurs utilisations. Une fois ma base de données ainsi que mon formulaire créée sur access j'aimerai savoir si il est possible pour une personne lambda de consulter cette base de donnée grâce à mon formulaire et le fichier de la base de donner sans posséder ou ouvrir access. Simplement ouvrir ce formulaire de la même façon qu'une page internet et consulter la base de données qui est stockée dans un fichier. Je vous remercie d'avance, Sébastien. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonsoir
Le formulaire Access a plusieurs vocations: - Saisir les données dans une table - Consulter des données d'une table (formulaire continu) - Consulter les données d'un enregistrement - Consulter les analyses synthétisées de requêtes - Servir de moteur de recherche - Servir de menu général - Servir de paramétrage à des opérations ultérieures. Etc.. Après pour lire les données du fichier, soit on peut se servir d'Access ou de son Runtime, soit on peut également se connecter sur ces mêmes tables avec des systèmes externes et leurs drivers correspondant.
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
La réponse courte est : 'non' :-).
La réponse longue est : 'non mais' Tu peux installer un 'Run Time' access (payant ou pas selon la version d'Access) qui te permets de faire tourner une base Access sur une machine qui n'est pas équipée de Access. Tu peux aussi regarder la combinaison Access 2010 + SharePoint 2010 qui permet de 'publier' une base Access (avec des contraintes sur le développement de la base) sur un serveur Web. Mais même là je crois que SharePoint installe quelque chose sur le poste. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 12 ![]() |
Ok, merci pour les réponses.
Et est il possible pour un utilisateur, qui possède access, de consulter une base de données grace à un formulaire sans qu'il ai nécessairement tout les outils de création de bases de données qui s'ouvre en premier afin que ca soit le plus ergonomique possible. Il faudrait également qu'il ne puisse pas changer toutes les données des tables. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Quand tu conçois une base tu peux :
Pour limiter l'accès aux données, tu peux le faire mais la solution dépend de quelles limites tu veux imposer. Par exemple il est relativement simple d'empécher un utilisateur de modifier toutes les données mais l'empécher de modifier une partie des données peut être plus délicat. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com