Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/07/2011, 20h16   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Utilisation des formulaires

Bonjour à tous ,

Je suis débutant sur access 2003 et je me pose quelques questions sur les formulaires et leurs utilisations.

Une fois ma base de données ainsi que mon formulaire créée sur access j'aimerai savoir si il est possible pour une personne lambda de consulter cette base de donnée grâce à mon formulaire et le fichier de la base de donner sans posséder ou ouvrir access.
Simplement ouvrir ce formulaire de la même façon qu'une page internet et consulter la base de données qui est stockée dans un fichier.

Je vous remercie d'avance,

Sébastien.
sebsebseb0608 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/07/2011, 21h08   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Jean-Damien GAYOT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Damien GAYOT

Informations professionnelles :
Secteur : Distribution

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à GAYOT
Bonsoir
Le formulaire Access a plusieurs vocations:
- Saisir les données dans une table
- Consulter des données d'une table (formulaire continu)
- Consulter les données d'un enregistrement
- Consulter les analyses synthétisées de requêtes
- Servir de moteur de recherche
- Servir de menu général
- Servir de paramétrage à des opérations ultérieures.
Etc..

Après pour lire les données du fichier, soit on peut se servir d'Access ou de son Runtime, soit on peut également se connecter sur ces mêmes tables avec des systèmes externes et leurs drivers correspondant.

Tutoriels sur:http://jdgayot.developpez.com

Pas de sujets techniques par Mp. Sinon
GAYOT est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/07/2011, 21h10   #3
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
La réponse courte est : 'non' :-).

La réponse longue est : 'non mais'

Tu peux installer un 'Run Time' access (payant ou pas selon la version d'Access) qui te permets de faire tourner une base Access sur une machine qui n'est pas équipée de Access.

Tu peux aussi regarder la combinaison Access 2010 + SharePoint 2010 qui permet de 'publier' une base Access (avec des contraintes sur le développement de la base) sur un serveur Web. Mais même là je crois que SharePoint installe quelque chose sur le poste.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/07/2011, 21h51   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok, merci pour les réponses.

Et est il possible pour un utilisateur, qui possède access, de consulter une base de données grace à un formulaire sans qu'il ai nécessairement tout les outils de création de bases de données qui s'ouvre en premier afin que ca soit le plus ergonomique possible. Il faudrait également qu'il ne puisse pas changer toutes les données des tables.
sebsebseb0608 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2011, 15h33   #5
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Quand tu conçois une base tu peux :
  • Faire disparaitre la fenêtre de base de données.
  • Faire afficher un formulaire par défaut à l'ouvertire de la base.
  • Transformer la base en 'executable'. C'est à dire que le code est enlevé de la base. (Attention ne pas oublier de garder précieusement une copie de sécurité avant la transformation car si tu n'as plus que la version 'exécutable' il va devenir diffcile de la modifier.)

Pour limiter l'accès aux données, tu peux le faire mais la solution dépend de quelles limites tu veux imposer. Par exemple il est relativement simple d'empécher un utilisateur de modifier toutes les données mais l'empécher de modifier une partie des données peut être plus délicat.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.

Partenaires

Hébergement Web