|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
Je viens de réaliser un site internet en HTML, à l’intérieur de ce site j'ai fait une page avec un formulaire, le problème est que j'utilise la fonction mailto ce que je trouve pas terrible j'aimerai que lorsque le visiteur clique sur envoyer le formulaire s’envoie automatiquement. Donc je cherche un hébergeur gratuit qui me permettrai d'envoyer ce formulaire par le biais de leur messagerie est-ce que vous en connaissez un ? Il parait que Free permet cela avec la fonction php mail, mais j'aimerai savoir si il y en a d’autre ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
De toute façon, tu devras passer obligatoirement par un langage serveur (par exemple PHP), ensuite, les hébergeurs gratuits autorisant la fonction mail() ne doivent pas être la majorité selon moi...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Alors comment je peux faire pour que ca s'envoi sans faire un serveur de mail ? est-ce que quelqu'un peut m'aider meme si il faut utilser du php ca ne me gene pas.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
D'accord merci beaucoup !!
Juste une petite question, avec cette fonction php mail ca va me permettre d'envoyer mon formulaire directement sans passer par la boite mail de l'utilisateur ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
bonsoir
oui...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Bonjour, je viens d'essayer la fonction php mail mais ca ne fonctionne pas est-ce que quelqu'un pourrai m'éclairé, voila comment j'ai fais :
Jai crée un .html avec un formulaire à l'intérieur : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Débutant
Pour commencer, essaye en mettant juste '' dans $header ; ça ne sera pas terrible, mais ça te permettra de vérifier si le reste est bon (normalement un mail devrait arriver avec n'importe quoi comme émetteur).
Et si ça marche, ton header n'est pas complet ; essaye : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Est-ce que je suis obligé de le mettre en ligne pour que ça fonctionne ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
Oui, car le PHP ne tourne pas en local (à moins d'utiliser Wampserver ou Easyphp, mais je ne le fais pas).
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Ok j'ai ouvert un compte gratuit chez free mais en attendant leur courrier avec les identifiants j'aimerai faire le test sur un autre hebergeur qui pourrai me servir de test, est-ce que quelqu'un connais un hebergeur autre que Free ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Voila je reçois bien le mail maintenant mais sans les informations de mon formulaire.
Voici mon formulaire : Code :
Code :
Est-ce que quelqu'un à une idée pourquoi ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Débutant
$_POST['texte'] ne correspond à rien.
Remplace-le par Code :
$_POST['Nom'].' ('.$_POST['Mail'].') a écrit '.$_POST['Info'] et rajoute un sujet ($sujet) car il n'y en a pas. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Débutant
Citation:
|