|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 272 ![]() |
Bonjour,
Pendant 2010, j'ai travaillé 9 mois avec un salaire de 2700€ par mois. Je suis sans emploi depuis Septembre 2010, et je n'ai pas pu toucher les assédics car mon employeur a refuser de me donner les documents employeur. Je dois faire ma déclaration de 2010 sur Internet, mais c'est la première fois et je voulais avoir des conseils pour rempli la déclaration de manière à gagner la prime de l'emploi. Informations : - J'habite seul au 93. - Je loue au noir à 350€. - Mes dépenses par mois 600€. - Mes dépenses quand j'étais salarié 750€. - Je n'ai pas eu de mutuelle. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
euh les documents employeurs sont obligatoires donc soit tu portes plaintes pour les récupérer soit tu y va et tu tapes le scandale du siecle !
Tu avais bien un contrat de travail ? (toute facon a defaut d'en avoir un si tu avais une fiche de paie tu etais considéré comme un salarié en CDI). Tu ne parles pas de la déclaration d'impots sur le revenu ? Si oui, tu as déjà dépassé la date limite :$ donc tu risques d'avoir des pénalités. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 683 ![]() |
Salut Kadden
Effectivement si tu n'as pas les papiers assedics, tu devrais aller le voir et le menacer de porter plainte. Ces papiers sont obligatoires. Pour ta déclaration d'impots tu es un peu à la bourre il me semble... Pour toucher la prime à l'emploi tu as seulement à déclarer ton revenu imposable que tu trouveras sur ta dernière fiche de paie et le nombre d'heures effectuées que tu dois calculer ; pas besoin des informations sur tes dépenses. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
voir ici : http://www.developpez.net/forums/d97...t/cdi-cdd-loi/ As tu respecté les procédures que t'ont indiquées les intervenant sur le forum ? (inspection du travail, LR, etc ....) Si oui, tu devrais déjà être aux prud'hommes avec eux. (et sur de gagner). Si non, pourquoi avoir laissé trainer autant de temps ?
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
tu travailais au noir et tu voudrais transformer ca en CDI ?
As tu recu le moindre bulletin de paie ? ou salaire par virement bancaire ou cheque? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 527 ![]() |
Il parlais de sa location au noir...
Concernant la déclaration, comme les autres le disent, tout est noté sur tes fiche de paye.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Je sais quand même lire merci.
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Un rapide click sur son profil montre qu'il ne s'est pas intéressé aux réponses qui lui ont été fournies jusque là. (date de dernière connexion = date de son message initial).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
désolé d'ailleurs d'avoir tarder à répondre aux questions, tout abord, oui j'ai porté plainte contre mon ancien employeur, et l'affaire est actuellement aux prud'homme. Concernant les impôts, je sais que je suis en retard, mais j'ai peur de faire ma déclaration 2010, et être obligé à payer des impôts, sachant que j'étais au chômage depuis Septembre 2010, car je crains que les impôts n'extrapole mon salaire de 2700 € sur 12 mois. Mais concrètement ma question reste en suspend, est-ce que avec les circonstances que je viens de citer (pas de salaires depuis 8 mois, pas d'assédic, pas d'aide CAF, et surtout pas d'aides, ) est-ce que je serai comme même obligé de payer les impôts ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Citation:
haaa c'est beaucoup plus clair formulé comme cela. Tu es obligé de déclarer tes impôts mais après ils ne calculeront tes impôts que sur ta période travaillée de l'année 2010 autrement dit si je lis bien ton message : 9 mois. D'autre part l’indemnisation potentielle est fonction de la période antérieure travaillée, voir le lien Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) : durée de versement et montant du chapitre Indemnisation du Chômage, du site service public. Mais sans feuille assedic ça risque d'être dur de percevoir les indemnités chômage, puisque c'est LE papier nécessaire, mais j'imagine que si tu leur montre un papier disant que tu es aux prudhommes il doivent avoir prévu le souci. Tes impôts 2010 à payer en 2011 sont fonction de tes ressources 2010. Souvent j'ai écrit à la trésorerie de mon domicile pour anticiper une hausse ou une baisse de mes montants (dans le cas du chômage par exemple), pour ne pas que mes mensualités ne soit calculées à tord sur l'année précédente. Mais dans un cas de paiement au tiers ça a moins d'impact sauf le premier tiers qui est avant la déclaration de revenu. Ta période de chômage 2011 voire de non indemnisation chômage sera prise en compte lors qu'il faudra la payer en 2012, tu auras peu d'impôts car peu de revenu 2011. Mais là vu tes revenus 2010 même sur 9 mois il y a de fortes chances que tu ais à payer. Autrement dit même si tu n'as pas de ressources en 2011, dans l'absolu tu DOIS payer pour tes revenus 2010. Mais il existe certainement des médiateurs et autres services pour s'occuper des gens qui ont des soucis de ressources, etc.. Voici un début de réponse sur le même site : Que faire en cas de difficultés de paiement des impôts ?. Par contre je me pose une question. Tu as reçu ta déclaration de revenu pré-remplie ? Dans cette déclaration de revenue est-ce que tes salaires 2010 sont pré-remplis ? En tout cas pour tout ce qui est impôts et chômage il vaut mieux aller au devant des gens en anticipation, ils sont beaucoup plus compréhensifs que lorsque tu les mets devant le fait accompli. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Dure réalité mais réalité quand même : Salaire => impôt. On y passe tous.
Dans tous les cas, ils ne vont pas extrapoler ton salaire sur 12 mois au lieu de 9 car tu déclare un gain annuel. Pas un gain mensuel. En revanche, avec 2700 euros, sur 9 mois, c'est sûr que tu va payer des impôts. D'où l'intérêt de provisionner... C'est à prévoir sinon, c'est prendre le risque de se retrouver bloqué. Tu peux quand même demander à ce que ce soit étalé. Mais je rejoins Phili_b, vas les voir, ils seront plus compréhensifs. Si tu attends et qu'ils te tombent dessus, y'aura aucun moyen de négocier. Pour l'année 2010, je pense que tu peux oublier la prime à l'emploi, revenu trop haut. Pour l'année 2011, à voir, mais pour 2010, je pense que c'est raté.
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité régulier
Citation:
jamais de fiches pré-remplit ou bien une lettre pour me rappeler de payer les impôts. Est-ce que c'est normal ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
Oui, c'est normal. La première année, comme il ne te connaisse pas, c'est à toi de faire les démarche et d'aller aux impots pour récupérer une feuille de déclaration et la remplir complètement.
Après la première année, tu reçois la feuille pré-remplie. Mais vas les voir au plus vite, ca fera moins mal que si tu attends. Ce qu'ils m'ont répondu la première année où je suis allé chercher ma feuille quand je leur ai dis que je n'avais rien reçu : "On ne vous connait pas, on ne peux pas vous envoyer de feuille pré-rempli. Par contre, vous êtes au courant que vous devez déclarer vos revenus, donc c'est normal que vous veniez." Ce qui est ton cas, tu sais que tu dois déclarer des revenus. Donc ne perd pas de temps.
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité régulier
Citation:
Donc je me dis que si je ne suis pas enregistré chez les impôts, ils ne peuvent pas me tomber dessus, car ils n'ont aucun moyens pour constater que je ne paie pas mes impôts. (je me trompe ! ?) |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
Bien sur que tu te trompes, les déclarations sont pré-remplit dès que tu as fait ta première déclaration, et ce petit miracle arrive tout simplement parce que les entreprises ou tu as travaillé déclarent avoir eu des salariés et combien les avoir payé.
Donc je te conseille vivement de foncer faire ta déclaration car quand ils te tomberont decu il ne sera pas question de demander un coup de main ou quoi que ce soit d'autre (bah oui tu as voulu resquiller !) Et puis si tu dois payer des impots c'est un peu parce que tu as toucher un salaire qui te permet d'en payer (c'est facile a dire certe mais il faut provisionner ces impots !) |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
deux choses :
- Betancourt et Total sont dans la légalité (Attention, je ne les défend pas mais : Betancourt récupère un trop payé, donc imagine ce qu'elle a payé l'année dernière; et Total ne paye pas d’impôt sur les sociétés car ils sont déficitaires en France; mais dans tous les cas, ne t'inquiète pas, ils payent beaucoup d'autres choses à coté.) Donc eux sont dans la légalité, contrairement à toi qui dois des impôts car tu as touché un SALAIRE. On ne peut pas vouloir d'un pays avec des aides, et ne rien payer quand on gagne bien sa vie. - Deuxièmement, tu veux quitter la France? Car les impôts ne manqueront pas de te rappeler à l'ordre dès que tu aura un nouveau travail. Car, comme le dit toblerona, ta première entreprise a déclaré que tu travaillais pour eux. Donc les impôts garderont ça de coté s'ils ne te retrouvent pas de suite. Mais ton prochain employeur va aussi te déclarer. Et là, ils auront ton adresse et viendront gentiment te demander leurs dû avec les intérêts qui vont avec. Maintenant, à toi de voir si tu veux frauder ou pas. Mais si tu retravailles un de ces quatre, attends toi à avoir un retour de bâton.
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Invité régulier
Citation:
Cela, si ta théorie est juste, pourquoi ils n'ont jamais envoyé de courrier ou relances ? Merci. |
|
|
|
01
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
parce que c'est Ton job de faire la première déclaration, par contre le jour ou tu l'as fera vraiment prepare ton compte en banque car tu va devoir régulariser, et ne t'attends pas a avoir la prime pour l'emploi ou autre XD ca va fondre au soleil
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Paye pas d'impôt, veut des aides, veut des primes à l'emploi... si en plus tu es avec ton patron comme tu es avec les administrations françaises... 3 boites en 4 ans, ca m'étonnes moins. Dernier conseil comme toblerona : prépare tes comptes pour le jour où ca tombe... parce que ça tombera un jour. Et tu n'as pas que des droits, pour rappel, t'as aussi des devoirs dont déclarer et payer tes impôts. Tout le monde le sait, donc dire je savais pas... Enfin, c'est mon dernier post, je pense qu'on a fait le tour... malheureusement.
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com