|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite maitrisé la gestion des dates en php. On part de cet exemple : Code :
Code :
2. Le dernier jour du mois avec la méthode modify() Code :
3. Calculer le nombre de semaines du mois Je pense il faut arrondir mais je ne sais pas faire. 4. La date de début et fin de chaque semaine du mois Je ne sais par où commencer. Mais si j'ai la date de début de chaque semaine, il faudra : Merci d'avance pour votre aide... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Citation:
Code :
Citation:
Code :
Citation:
|
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
2:
Code :
$date->mofify('+'.($num-intval($date->format('d')))+' day'); $num=31; $date->format('d')=6; 31-6=25; Si on rajoute 25 jours a la date courante, on tombe donc sur le 31 juillet 3: Fonction round Citation:
4: Code :
$semaine[23]["debut"]=Date du début de la semaine 23 $semaine[23]["fin"]=date de la fin de la semaine 23 Si tu veux pour le mois, tu remplace par Avec Avant de commencer ta boucle
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Merci à vous tous, je teste...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonsoir,
puis surtout enlevez-moi le "s" pour le modificateur envoyé à la fonction modify() Code :
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre éclairé
La fin des temps pointe à l'horizon...
Je m'explique. Je souhaite pour un mois donné, créer un array des semaines de l'année du mois et pour chaque semaine, stocker la date de début et la date de fin. A cet effet j'ai modifié le code de @skeud ainsi : Code :
Citation:
Donc pour mon besoin et pour le mois en cours je souhaite : Citation:
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre éclairé
L'astuce serait aussi je pense de modifier la valeur de la clé "debut" à $date_debut_mois du premier élément $semaine et aussi modifier la clé "fin" à $date_fin_mois du dernier élément de $semaine.
Je ne sais donc pas comment attraper le premier et le dernier éléments de $semaine. Je rappelle $semaine est un tableau associatif. Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre éclairé
Pour bien poser mon problème : comment se positionner sur le premier et le dernier index d'un array ?
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Avec un foreach:
ça permet de parcourir ton tableau en ne prenant pas compte des indice. La valeur entre crochet (ton 27) est stocké dans $key. La valeur de cette case de tableaux est stocké dans $value.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Merci d'avance... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre éprouvé
Code :
$max = indice le plus grands de ton tableaux. Cet exemple ne fonctionne que pour les nombre < 9999 dans les indices. Si tu as des indices supérieur à 9999, il faut mettre $min=maximum_possible; pareil pour $max
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||
|
Membre éclairé
Code :
Citation:
Mais si je change de mois ligne 2 Code :
Citation:
Merci d'avance... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
Citation:
Code :
HTH. |
|||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre éclairé
Code :
Citation:
Merci d'avance... |
|||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre actif
![]() Fabrice AgnelloDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 76 ![]() |
votre variable semaine a une portée locale à la boucle ci-dessous :
Code :
Code :
HTH. |
||||
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
Code :
Merci pour votre aide... |
|||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
J'ai changé de logique.
Merci à vous tous, car vos posts m'ont permis de maitriser les dates. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com