Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Ubuntu
Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/07/2011, 17h49   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut OpenSLL - PKCS11 : Problème avec engine

Bonjour,

Je travaille sur Ubuntu 10.04 et je suis ce petit tuto (Utiliser une carte à puce sous Ubuntu)

La carte à puce en question ne permet que le mode lecture. Il est impossible de poser nos propres certificats ou clés privé/public. J'ai du installer ce package
Code :
sudo apt-get install libengine-pkcs11-openssl
Je rencontre des problèmes lors de l'utilisation de OpenSLL lorsque je déclare le module PKCS11
Code :
1
2
$ openssl
engine dynamic -pre SO_PATH:/usr/lib/engines/engine_pkcs11.so -pre ID:pkcs11 -pre LIST_ADD:1 -pre LOAD -pre MODULE_PATH:opensc-pkcs11.so
ce qui me génère ces erreurs
Code :
1
2
3
4
5
Error configuring OpenSSL
27253:error:260AC089:engine routines:INT_CTRL_HELPER:invalid cmd name:eng_ctrl.c:134:
27253:error:260AB089:engine routines:ENGINE_ctrl_cmd_string:invalid cmd name:eng_ctrl.c:316:
27253:error:0E07606D:configuration file routines:MODULE_RUN:module initialization error:conf_mod.c:235:module=engines, value=engine_section, retcode=-1      
error in engine
le résultat attendu devrais plutôt ressembler à
Code :
1
2
3
4
5
6
7
(dynamic) Dynamic engine loading support
[Success]: SO_PATH:/usr/lib/engines/engine_pkcs11.so
[Success]: ID:pkcs11
[Success]: LIST_ADD:1
[Success]: LOAD
[Success]: MODULE_PATH:opensc-pkcs11.so
Loaded: (pkcs11) pkcs11 engine
J'ai suivi énormément de lien qui donne des indications sur des libraires à réinstaller ... Mais je n'arrive pas à résoudre le problème et surtout à être sur de la vrai cause du problème.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui peu causer ces erreurs et comment y remédier ? C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour créer un certificat auto-signé avec les clés RSA qui se trouvent sur ma Smart Card.

Merci

Palo
PaloPalo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.

Partenaires

Hébergement Web