|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si le casting en int (en PHP) protège complètement contre les injections sql? Voici un exemple de ce que je veux dire: Code :
La façon dont j'ai écris le code, est-elle bien sécurisée? Pas besoin de mysql_real_escape_string() dans ces cas là? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Tu peux toujours faire un test avec :
Code :
Code :
mysql_query("SELECT pass FROM comptes WHERE id='".mysql_real_escape_string($_GET['var'])."' LIMIT 1;");
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
Citation:
les variables de $_GET sont toujours du type string ...
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
Citation:
mysql_real_escape_string() c'est un peu long à taper, et pas très agréable à lire dans son code. Surtout coté optimisation j'ai l'impression que le casting iras plus rapide. J'ai coder un petit site en se basant complètement sur le cast en (int). (Le escape_string seulement pour les entrés string), devoir changer ça va me prendre du temps, je cherche juste à savoir si c'est sécurisé ou pas. |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
utilise de vrais extensions comme mysqli ou PDO si tu veux faire les choses bien
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
On a toujours pas répondu à ma question
Ma technique elle est sécurisée à 100% ou pas, s'il vous plait ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
|
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Est-elle sécurisée ? Oui elle n'insérera qu'un entier.
Est-elle viable ? Non car elle t'insérera n'importe quoi. Essayes de passer une chaîne de caractère à la place d'un entier, ta requête se ferra tout de même avec un entier correspondant au code ascii de la première lettre de la chaîne (ou un truc du genre).
12
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Citation:
Citation:
a+ |
||
|
|
02
|
|
|
#11 | |||
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Pas du tout...
Code php :
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com