|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
je souhaite avoir une "playlist" qui se génère en fonction des mp3 chargés dans un dossier (/mp3...) et également en fonction des informations de ma base SQL : Merci beaucoup ! mes codes ci-dessous : morceaux.php (récupère les informations de ma base SQL => OK) : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
J'ai fait un truc de ce genre par le passé, inspire toi.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
j'ai essayé ceci mais cela ne fonctionne pas (pas de message d'erreur mais la playlist reste vide...!)
Merci de vos suggestions morceaux.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Pas bien compris ton besoin mais :
serait un début.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Désolé Shikiryu mais je suis débutant...
de mysql_* à mysqli_* ou PDO => je suis chez Free en MYSQL... XML : DomDocument ou SimpleXML ? => je ne comprends pas ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Heureusement, ce n'est pas un défaut. On y est tous passé.
Déjà, si tu es chez free et que tu ne l'as pas fait, je te conseille de passer en PHP5 en mettant un fichier ".htaccess" à la racine de ton site avec comme contenu "php 1". les fonctions mysql_* et mysqli_* servent à se connecter à des bases MySQL. PDO a l'atout (dont tu n'as peut-être pas besoin immédiatement) de pour travailler avec d'autres types de base, en plus, d'utiliser le paradigme objet. Les fonctions Mysqli_* peuvent être considérés comme l'évolution de celles de Mysql_*. C'est juste que les fonctions mysql fonctionnent mais sont un peu obsolète depuis la sortie de PHP5 (qui commence à dater Je te conseille de lire des tutos avec ça plutôt que mysql (ou d'apprendre à les adapter, ce n'est pas difficile, à part quelques points, elles s'utilisent de la même manière). Pour ton infos sur les principales différences, regarde le tableau en bas de cette page : http://www.php.net/manual/fr/mysqli.overview.php DomDocument et SimpleXML sont des classes natives de PHP5 et qui permettent de parser (lire) et construire des fichiers XML (ou XHTML) propre et simplement.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
je suis déjà en PHP5 (enfin je pense) : j'ai déjà mis le fichier ".htaccess" à la racine de ton site avec comme contenu "php 1".
par contre, je ne suis pas plus avancé avec la documentation ci-dessus, j'avoue ne pas voir le rapport avec mon besoin.... Merci.. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Citation:
Exécutes ceci sous phpMyAdmin Code :
NB. Faut etre réactif pour qu'on puisse t'aider. |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Voici le résultat de
Code :
SELECT * FROM morceaux_groupe ORDER BY numero
1 La tchoucrav' Attentat musical 2 Guns Of Brixton Mogwai 3 Kim Novak Turn a rabbit 4 PopTheFish Le Rêve de l'Homme |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Pouvez-vous etayer par quelques arguments ?
Comme statuer préalablement, évidemment, utiliser mysql_* fonctionnera. Mais quitte à être en PHP5, autant utiliser les outils adéquats et non dépréciés ! Je ne pense pas que vous ayez un réel bon argument pour rester en mysql_*. A part avec DomDocument ou SimpleXML, comment créeriez-vous votre fichier XML ? Tout "à la mano" ?
|
10
|
|
|
#11 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
Code :
|
|||
|
|
02
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Oui, faisable "à la mano" comme je supposais.
Niveau lecture, possibilité de bug et maintenance, c'est 0. PHP est un langage qui a beaucoup d'outils spécifiques et natifs. Autant les utiliser plutôt que de faire de la soupe pour les débutants.
|
10
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
@ okoweb :
j'ai modifié mon code mais dans la playliste, j'ai ceci : 4 - 4 | 4 4 - 4 | 4 P - P | P P - P | P etc... et surtout aucun morceau audible.... merci de votre aide. code modifié : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
Voici le code modifié :
Code :
je ne vois pas pourquoi ? merci de votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Ca part dans tous les sens ton histoire. Pas vraiment compris ce que tu voulais.
Si je prend ton dernier post. Tu dois boucler si tu veux un xml avec tous tes morceaux. Et comme tu boucles pas, tu sors 6 fois le même morceau. Ton tableau $affiche, il sort d'où? |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre du Club
@ Marc3001 :
j'ai refait le code, car effectivement $affiche était plus bas, donc après... voici le code modifié, et dans le lecteur, il m'affiche "NUL Error"... ![]() je ne vois pas ??? Merci d'avance. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Membre du Club
j'ai essayé ceci mais je n'ai rien dans le lecteur
playlist.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre du Club
j'ai fait autrement afin d'avoir tous mes morceaux à la suite en automatique, c'est moins joli que la playlist mais cela fonctionne bien (j'ai pris le dewplayer mini) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||||
|
Membre du Club
Bonjour,
Avec une playlist en PHP manuel ça fonctionne : html : Code :
Code :
mais en essayant de récupérer depuis ma base de données, il n'y a rien dans la playlist... merci de votre aide ! playlist.php : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Pour construire un fichier xml, ce serait sans doute mieux d'utiliser quelque chose fait pour comme SimpleXML ou DOM... (ça a déjà été dit, mais bon...)
Si tu ouvres playlist.php directement dans ton navigateur, qu'obtiens-tu ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com