|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 21 ![]() |
Bonjour tout le monde
Après recherche je n'ai pas trouvé ce que je recherche Je n'arrive pas à modifier les données d'un formulaire en fonction de l'ID cela fait 2 jours que j'ai le nez dessus mais je ne vois pas. Je suis novice en PHP Voici le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Julien CInscription : février 2007 Messages : 207 ![]() |
Bonjour,
- Premier soucis, il y a une paranthèse de trop à la ligne 11 : (isset($_POST['contenu'])) - Second soucis, si tu consultes la table avant de la mettre à jour, les données que tu vas afficher dans le formulaire seront obsolètes... Si ça ne répond pas à ta question, il faudrait peut être developper un peu tes problèmes... Bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
tu le récupère où, ce $id ?? D'autre part : remplace : Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour albedo0,
Merci de m'avoir répondu, Que veux tu dire par "si tu consultes la table avant de la mettre à jour, les données que tu vas afficher dans le formulaire seront obsolètes... " Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
Oui justement de nul part mais alors comment faire pour le déclarer? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
dans la bouche while, ajouter :
Code :
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo $don['id']; ?>"/> Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
Ceci afin de récupérer les données APRES modification.
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Alors merci beaucoup!!!!! excellent
j'effectue les modification pour voir si cela fonctionne |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Au fait, elles sont où tes BALISES <form ...> </form> ?????
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
ah oui elles y sont mais un plus haut
j'avais mis qu'un bout de code |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Julien CInscription : février 2007 Messages : 207 ![]() |
Hou la la effectivement j'en avais zappé pas mal des soucis...
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() |
Ca devrait ressembler à ca :
Code :
Remarque : Code :
if ( isset($_POST['id']) && isset($_POST['lien']) && isset($_POST['contenu']) && isset($_POST['date']) ) Si seul le "contenu" (par exemple) est obligatoire : Code :
if ( isset($_POST['id']) && isset($_POST['contenu']) && $_POST['contenu']!='' )
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité régulier
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ça marche!!!!!!
Merci jreaux62!!!!!!!!! ![]() Avec les explication en plus Je vais m'abonner à ce forum je le sens! Juste une petite chose pour les personnes désirant récupérer le bout de script il y a un ";" en trop à la ligne 21 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
et NON ! il n'est pas en trop !
- le 1er est dans la requete SQL : il "ferme" la requête (et marque sa fin) Il n'est pas obligatoire, mais il "sécurise" la requête (en empêchant d'ajouter quoi que ce soit derrière) C'est une bonne habitude à prendre. Code :
"UPDATE table SET lien = '".$lien."', contenu = '".$contenu."', date = '".$date."' WHERE id = '".$id."';"
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Ah ok autant pour moi!!