|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Kévin GrenècheConsultant SAP Inscription : avril 2009 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà mon soucis : J'utilise : CALL FUNCTION 'GN_DELIVERY_CREATE' EXPORTING vbsk_i = ls_vbsk no_commit = 'X' TABLES xkomdlgn = pt_xkomdlgn xvbfs = lt_xvbfs xvbls = lt_xvbls. pt_xkomdlgn il y a par exemple cette ligne : 1 RFBEL C 10 2 RFPOS N 6 000010 3 MANDT C 3 4 VSTEL C 4 ZVAX 5 VKORG C 4 JV01 6 VTWEG C 2 LU 7 SPART C 2 PE 8 LFART C 4 LO 9 DLVTP C 2 10 AUART C 4 11 LFDAT D 8 20110215 12 WADAT D 8 20110215 13 KUNWE C 10 0000000512 14 MATNR C 18 D5392558600012 15 WERKS C 4 NZV 16 BERID C 10 17 LFIMG P 7 33.000 18 VRKME C 3 PCE en sortie j'ai l'erreur suivante : Sales unit PCE is not valid for item 000010 Ce qui est super bizarre c'est que l'unité du matnr que j'ai mis est bien PCE. Auriez vous une petite idée? En vous remerciant par avance! |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
«PCE» (Pièce) est la représentation en format externe (française) de l'unité «ST» (Stuck). Si tu mets «ST» à la place de «PCE», ça devrait fonctionner. Voila.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Kévin GrenècheConsultant SAP Inscription : avril 2009 Messages : 49 ![]() |
Je n'aurais qu'une chose à dire : Tu gères la fougère!
![]() ![]() ![]() ![]() Du coup j'utilise le module fonction CONVERSION_EXIT_CUNIT_INPUT pour convertir les données de chaque ligne. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
«Tu gères la fougère!», je ne connaissais pas cette expression...
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Par contre en vl01n la pick quantity n'est pas renseignée, aurais tu une idée du pourquoi?
Merci. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
«Pick quantity»? Ça donne quoi en français?
Sinon, comment est-elle censée être remplie? C'est le champ LFIMG de ta table PT_XKOMDLGN? Pour commencer, ta fonction semble servir à créer un Bon de Livraison, mais généralement, pour ce genre de choses, il est plus recommandé d'utiliser une BAPI (si elle existe dans la version du SAP que t'utilises), sinon ben Batch Input (oui je sais, pas glop). Deuxièmement, un Bon de Livraison créé se consulte en VL02n/VL03n, donc je ne vois pas ce que tu pourrais consulter en VL01n, à moins que ta fonction t'y mène pendant l'exécution, mais ça me parait peu probable. Pour finir, il est possible qu'un paramétrage ou qu'un spécifique efface cette valeur pendant la création d'un Bon de Livraison, mais pour ça, je ne puis t'aider davantage.
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne sais pas quel champs pointe sur "pick quantity".
La BAPI n'existe pas sur ma version de SAP, malheureusement... Pour le batch input, cela ne correspond pas au besoin. Merci quand même. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() |
T'as regardé l'aide sur le champ «Pick quantity»?
T'as regardé sur quel champ de table/structure il faisait référence? Si besoin est, t'as regardé quel est son élément de donnée? T'as comparé avec les champs de disponible dans les structures/tables que la fonction te propose? Voila quelques pistes à explorer.
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, malheureusement tout est fait...
Merci quand même. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com