|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
je travaille sous redhat 5 et je veux activer le port 9300 pour les machines cliente, Mais je sais pas comment je peux faire. quand je tape cette commande (telnet @IP 9300 ) depuis une machine cliente je reçois: Connexion à @IP ...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 9300: Échec lors de la connexion Votre aide SVP. Cordialement, |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
déjà utilises ssh et pas telnet, telnet est un vieux protocole sans sécurité, qui avec les débits d'aujourd'hui n'a pas de sens.
En plus là tu donnes pas assez d'infos... config ? ligne réellement tapée ? config coté serveur ? type de ligne ? le n° de port est il ouvert sur le routeur aussi (ou un autre n° de port routé sur 9300) ? etc...etc...etc... le principe restes le même, sur le serveur qui reçoit la connexion un port est défini, et ensuite il y a deux modes de connexion, par échange de clefs, et par password. ![]() coté client c'est pareil (presque) la configuration de ssh se fait dans /etc/ssh/ssh*fig |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai utilisé telnet depuis une machine windows XP juste pour vérifier est-ce que le port 9300 est en écoute sur l'autre machine Redhat 5.
mon but c'est de s'assurer que le port 9300 est en écoute pour les machines distantes. Note: je suis dans un réseau local. Merci d'avance. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
en local si le réseau n'a aucune connection externe, ça va... mais il suffit d'une ligne ADSL ou d'un proxy pour devenir parano
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Désolé, je pense que j'ai pas bien expliqué mon souci.
ce que je suis entrain de chercher c'est d'activer le port 9300. une commande ou un truc pour la faire. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
utilises SSH : dans la config de SSH le numéro de port par defaut (22) peut y être changé
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
[QUOTE=boulmaneinfo;6103759] je travaille sous redhat 5 et je veux activer le port 9300 pour les machines cliente, Mais je sais pas comment je peux faire./QUOTE]
J'ai l'impression que tu prends les choses à l'envers. On n'active pas un port, on lance un programme serveur qui écoute sur un port et après seulement, les clients peuvent se connecter en utilisant ce port sur le service qu'il y a derrière. Que veux tu faire avec ce port et pourquoi 9300 d'ailleurs ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com