|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 68 ![]() |
bonjour,
j'ai une question en fait cela fait une semaine que je cherche j'ai pas trouver se que je souhaite faite. j'ai un fichier de 30 000 lignes je souhaite selectionner les lignes pour que la colonne numéro 6 est différentes de 5 valeur. j'ai pensé à un filtre élaboré mais cela marche seulement avec des égalitées quand je rajoute le symbole <> dans ma liste de critères si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Tu peux faire le test dans une colonne et filtrer cette colonne. Tu affiches les 0
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
bonjour,
merci d'abord pour ta réponse je n'ai pas bien compris ta fonction. pour tester se que tu me propose m'impose de parcourir le fichier avec des "case" vu que je doit comparer cette cellule avec les 5 valeurs dans le code Vba et cette solution ne marche pas avec le fichier que j'ai. car il est trop grand. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Désolé, j'ai lu colonne 5 et non 5 valeurs
Dans ce cas tu peux utiliser cette formule Code :
=SI(ESTERREUR(EQUIV(A1;{"a";"b";"c";"d";"e"};0));0;1)
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Citation:
Il faut 5 fois la colonne avec le titre de la colonne utilisée pour le filtre, avec les 5 critères <>valeur x les uns à côté des autres |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
bonjour
merci pour vos réponse. oui effectivement il fallait les mettre dans une même ligne et mon filtre éladoré marche bien. sauf que lors où je souhaite copier le résultat du filtre dans une autre feuille (manuellement) il veut pas et m'envoi un message de type:" vous pouvez seulement copier des données filtrées vers la feuille active" ensuite j'ai essayé de faire un code VBA et pour le résultat il me copie bien le résultat sauf les colonnes de A à D sont invisible il me copie juste les colonne E et F Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Pour le faire manuellement, il faut biaiser : Mettre un ligne de titres (ceux qui correspondent aux données à extraire) et une ligne de données (n'importe quoi) dans l'onglet de destination. Se placer sur la ligne de données de cet onglet, appeler le filtre élaboré, et dans comme source de données, sélectionner la plage de l'onglet où se trouve les données. Pour ton code, n'y a t-il pas un problème de titre de colonnes ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com