|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Philippe Statisticien Inscription : mai 2004 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
j'effectue une tableau avec une proc report. J'aimerais afficher le mot "TOTAL" sur la ligne de total définie avec rbreak. Je cherche dans la doc mais je ne trouve pas. Est-ce que c'est possible de faire ça ? Merci. Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 28 ![]() |
Salut,
J'avais le même problème que toi. La solution que j'ai trouvée est passer par un compute. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
Merci Ddijoux,
ça ne marche pas encore. J'essaie de bricoler la syntaxe. Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Je crois que ça ne marche pas parce que &MyVarLi est numérique et que j'essaie de forcer la valeur à "TOTAL" qui est alphanumérique.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 28 ![]() |
La seul solution qu'il te reste je pense est de créer une variable "bis" texte (c'est celle là que tu afficheras) à partir de ta variable 1 (ne pas l'afficher avec l'option noprint) et de créer avec un compute :
Code :
Normalement ça marche, moi mon souçi était que la variable que je souhaitais était alphanumérique et je voulais dans la ligne total un comptage des valeurs de cette variable alphanumérique. A moins que ça fonctionne directement sans passer par variable bis, et de définir directement dans le compute qu'elle est "CHARACTER" : à tester. J'espère que c'est à peu près clair. J'ai pas l'habitude d'expliquer des codes. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre éclairé
Je n'arrive pas à récupérer la valeur de &MyVarLi dans v2.
Avec Code :
IF _break_ eq "_RBREAK_" then v2="TOTAL";else v2=&MyVarLi; Citation:
Avec : Code :
Je crois que je vais laisser tomber car même si j'arrive à dupliquer &MyVarLi dans une variable alphanumérique il faudra aussi que je duplique le format de toutes les variables sur lesquelles j'applique la macro, ça devient assez lourd à gérer. En tout cas merci pour les infos. Ca peut servir si j'applique la macro sur des variables alphanumériques. C'est dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent du ALL="TOTAL" de la proc tabulate.
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Ton message survient parce que la variable de groupe d'origine et la nouvelle doivent être dans COLUMN toutes les deux, dans l'ordre ci-dessus.
Code :
Olivier |
||
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Merci Olivier,
ça fonctionne bien. Par contre je ne trouve pas pratique d'avoir à redéfinir tous mes formats en double. En fait je n'utilise la proc report que sur des variables de group numériques avec un format. Je vais garder la proc report mais j'ajouterais "TOTAL" à la main ou en vb. En tout cas merci.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com