|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis actuellement en stage dans une université et je dois faire un projet sur une maquette de remplissage de flacons gérée par un automate TSX Micro 3722 (V3). Le problème c'est que quand je met le tous sous tension le voyant rouge "ERR" reste allumé et le voyant "RUN" clignote. J'ai pas réussi non plus à me connecter à l'automate avec le PC, je sais pas si l'un des problèmes implique l'autre. Est ce que quelqu'un connais la signification de ce genre d'erreurs ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Voyant état automate TSX Micro
RUN - allumé : automate en RUN, - clignote*: automate en STOP, - éteint : pas d'application valide ou défaut automate TER - allumé : échange par la liaison terminal (le trafic par la prise terminal peut donner l'impression que ce voyant clignote). I/O - allumé : défaut relatif aux entrées/sorties : - défaut d'alimentation ou disjonction d'au moins une voie, - module absent, non conforme à la configuration ou hors service. ERR - allumé : "défaut processeur" - clignote: pas d'application valide dans l'automate, "défaut bloquant" du programme application. BAT - allumé pour signaler la défaut pile de sauvegarde de la mémoire RAM (voyant inhibé si %S66 = 1) Mode de visualisation TSX Micro BASE : mode visualisation des entrées/sorties de la base, EXT : mode visualisation des entrées/sorties du mini bac d'extension R I/O : mode visualisation des entrées/sorties sur bus AS-i WRD : mode visualisation des objets du langage DIAG : mode diagnostic |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse yome3k,
Donc j'en déduis que j'ai au moins un défaut processeur. Ca se répare? Si oui comment? J'ai essayé un appui sur le bouton reset ou de le redémarrer plusieurs fois mais je retourne toujours au même état. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 871 ![]() |
As-tu une carte mémoire installée ? Si non il faut que le cache soit en place.
Sinon : S'il n'est plus sous garantie ouvre-le et regarde si le contact de présence du cache/carte se fait bien. Il arrive qu'il bloque et bloque tout accès à la CPU. Regarde aussi si le bouton reset n'est pas bloqué.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Effectivement, il manque un cache. Mais les personnes qui connaissent la maquette me disent que ça a toujours marché comme ça ... je commence à en douter. Ils me disent que c'est parce qu'il faut le reprogrammer. Résultat: j'ai lutté toute la journée pour me connecter; mais rien. Pourtant j'ai essayé avec un câble TSX PCU 1030 et avec un câble TSXCUSB485. J'arrive à envoyer des trames à l'automate puisque je peux faire clignoter le voyant "TER". Est-ce que le fait que j'arrive pas à me connecter est du au fait que l'automate est en erreur ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
comme te la dit Nono tes symptomes sont ce que l'on rencontre lorsqu'il manque ce cache,trouveun cache ou un moyen d'actionner le contact de prèsence carte...
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
En fait il y a un cache pour l'extension mémoire et qui est correctement installé puisque quand je l’enlève toutes les LED s'allument. Par contre il n'y a pas de cache pour l'emplacement pour le coupleur de communication, mais d’après ce que j'ai pu lire je ne pense pas qu'il soit indispensable. De plus le bouton Reset n'est pas bloqué vu que quand je l'actionne l'automate redémarre.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 871 ![]() |
Bonsoir,
Pour le cache de la carte de COM je confirme qu'il n'est pas utile, il n'y a pas de contact dessus. Vu tes essais on peut effectivement penser que le cache mémoire est reconnu et le bouton Reset non bloqué. La dernière chose qui me vient à l'esprit maintenant : ton processeur est mort ![]() Il n'y a pas de carte mémoire dans l'automate ? Si oui essaye de l'enveler tout en laissant le cache.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci nono40 pour tes réponses,
Non il n'y a pas de mémoire d’installé, juste le cache. Du coup je vais devoir annoncer la triste nouvelle a mon tuteur de stage ... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
En dernier espoir j'ai fait un ultime essai: j'ai téléchargé un nouvel OS sur mon automate a l'aide de OSLOADER et bingo !!! Plus d'erreur ...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Tiens c'est amusant ça. Cela veut dire que l'eeprom contenant le système a perdu une partie des données.
C'est bon à savoir que ça peut arriver. Personne n'avait essayé de changer le Système sans aller jusqu'au bout ?
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'en ai aucune idée mais d’après ce que l'on me dit il marchait avant mais ça fait longtemps que il n'avait pas été utilisé. J'ai une autre question:est ce que je peux utiliser Vijeo Citect pour superviser mon installation avec cet automate? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com