Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/07/2011, 11h04   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut La fonction NB.SI.ENS

Bonjour à tous,

Je rencontre toujours un problème avec la fonction NB.SI.ENS().

Je vous explique :

Je gère des mouvements d'animaux laitiers, les femelles qui n'ont pas encore vêlées sont des génisses, lorsqu'elles ont vêlées se sont des vaches.

J'ai donc une cellule qui m'indique la date du premier vêlage de la vie d'une femelle donnée, si cette date est inférieure ou égale à la date de mon inventaire alors c'est une vache si au contraire cette date est supérieure c'est une génisse ou si la cellule date est vide c'est également une génisses car il n'y a jamais eu de vêlage.

Je compte les codes "6" pour les génisses
Les codes "7"pour les vaches avec cette formule qui ne fonctionne pas.

Code pour compter le nombre de génisses
Il faut dire si la cellule date estvide ou > à la date d'inventaire.

Code :
=NB.SI.ENS(CodeVie;6;Sexe;"Femelle";Destin;"Lait";PremVelage;""&"";">"&Dt_Inventaire)
Pour les vaches :
Il faut dire si la cellule date n'est pas vide ou si elle est inférieure ou égale à la date d'inventaire.

Code :
=NB.SI.ENS(CodeVie;7;Sexe;"Femelle";Destin;"Lait";PremVelage;"<>""";PremVelage;<="&Dt_Inventaire)
Merci d'avance.
Philippe608 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/07/2011, 12h24   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
J'ai peut-être trouvé mais si vous avez une autre solution elle sera la bien venue.

Code :
=NB.SI.ENS(CodeVie;6;DtVel;"="&$H$2)+NB.SI.ENS(CodeVie;6;DtVel;">"&F1)-NB.SI.ENS(CodeVie;6;DateSort;"<="&F1)
F1 et la date d'inventaire
$H$2 est une cellule vide et absolue pour indiquer à EXCEL qu'il doit compter aussi le code 6 ayant une date introuvable.
Il doit également tenir compte de la date de sortie de cette femelle.

Que pensez-vous de mon idée ?

Merci
Philippe608 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.

Partenaires

Hébergement Web