|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
j'ai créer un pont pour relier eth0 (192.6.1.30) et eth1 (192.6.1.31), où circulent des flux UDPde eth0 vers eth1 et inversement Pour créer le pont, j'ai juste fait, et les données transitent bien : Code :
Je suppose que cela vient du pont (mon code) qui est incompatible avec iptables |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Lors d'une redirection d'ip (comme un bridge), la chaine complète est :
Le filtrage s'effectue dans la chaine FORWARD. Le SNAT dans PREROUTING. Le DNAT dans POSTROUTING Quels sont les règles que tu as utilisé ?
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
dans la table FILTER, j'ai utilisé FORWARD INPUT et OUTPUT et seul FORWARD marche
dans la table NAT, j'ai utilisé PREROUTING POSTROUTING et OUTPUT mais rien ne marche j'ai 3 interfaces avec le bridge : eth0 br0 eth1 dans mon cas eth0 et eth1 ont une @IPV4 (192.6.1.30 et 192.6.1.31) mais pas le br0 j'ai vu dans des doc que il fallait enlever les @ de eth0 eth1 pour en mettre à br0 |
|
|
02
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Il faut utilisé FORWARD. Je me répète, quel sont les règles utilisé? Exemple de par-feu dans un bridge : http://www.debian.org/doc/manuals/se...dge-fw.en.html
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Sinon à part le pont quel est le meilleur moyen pour faire : J'ai ma machine, sur eth2 je reçois des paquets dont la destination est l'@IP de la machine A (on regarde avec wireshark) sur ma machine, je relie les machines A et B sur eth0 et eth1, je veux que A et B reçoivent le paquet dont la destination est l'@IP de A quel est le moyen pont, routage? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Code :
http://www.snort.org/users/roesch/Si...monlogger.html Citation:
Bridge == Interconnexion entre plusieurs interface réseau
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Merci de m'avoir répondu, j'ai installé le logiciel que tu m'as indiqué
je vais mieux expliqer A l'origine, sur eth0 j'avais des flux de la machine A et B mais comme j'ai créé un pont pour relier eth0 à ath1 mes commandes iptables ne marchent plus mais je peux installer une 3eme carte réseau et j'aurai Code :
Mais pour que l'automate renvoie la requête à A et B (dont la destination est A) je devrais créer deux pont reliant :A et automate puis B et automate y a-til d'autre moyen à part le pont pour relier des interfaces? pour dupliquer une trame et l'envoyer à B, cela suppose t-til que l'adresse de destination sera changé? pour dupliquer et envoyer à B je devrais faire : Code :
-t mangle -A PREROUTING -i eth0 -j TEE --gateway 192.6.1.15 désolé j'ai pas mal de questions car je suis débutant, et que c'est assez important |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
Le bridge reste la meilleur solution. Citation:
Code :
-t mangle -A PREROUTING -i eth2 -j TEE --gateway 192.6.1.15 Citation:
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Merci de m'avoir répondu
Ma config actuelle : A et B ---------------------eth0 MOI eth1 -------------------------automate un bridge br0 relie eth0 et eth1 les regles iptables avec le FORWARD marchent exemple (je vérifie si cela marche en utilisant wireshark apres) : Code :
Code :
iptables -A INPUT -i eth0 -s 192.6.1.3 -j DROP Code :
iptables -t nat -A PREROUTING -d 192.6.1.3 -j DNAT --to-destination 192.6.1.3-192.6.1.15 quand je fais Code :
-t mangle -A PREROUTING -i eth1 -j TEE --gateway 192.6.1.15 j'ai installé daemonlogguer mais je ne vois pas les commandes pour dupliquer mon code du bridge est sur mon premier post voila merci pour ta disponiblité |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() |
Le forward sont les packets à destination de A, B et automate.
Input et output sont les packets à destination de «MOI». Avec : Code :
iptables -A INPUT -i eth0 -s 192.6.1.3 -j DROP Code :
iptables -t nat -A PREROUTING -d 192.6.1.3 -j DNAT --to-destination 192.6.1.3-192.6.1.15 Pour faire simple c'est du load balancing, pour les (très) pauvres. Pour se que tu souhaite faire, il faut réalisé du port mirroring. Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Merci de la réponse !
en fait je ne controle pas les machines A et B, je suis juste un intermediare qui doit rediriger et dupliquer les paquets, toutes les regles sont realisées sur MOI La regle suivante n'a aucune influence aussi Code :
iptables -t nat -A PREROUTING -d 192.6.1.3 -j DNAT --to-destination 192.6.1.15 sur wireshark je vois les réponses aux requetes de 192.6.1.3 paquet : @source 192.6.1.59 @dest 192.6.1.3 je veux en plus obtenir ce même paquet avec @source 192.6.1.59 @dest 192.6.1.15 le port mirroring on l'utilise comment? |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
La CHAINE INPUT et OUPUT pour «MOI» La CHAINE FORWARD les autres passant par «MOI» Code :
iptables -t nat -A PREROUTING -d 192.6.1.3 -j DNAT --to-destination 192.6.1.15 Citation:
Code :
iptables -t mangle -A PREROUTING -i eth1 -j TEE --gateway 192.6.1.15
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Bonjour en installant xtables la commande
Code :
iptables -t nat -A PREROUTING -d 192.6.1.3 -j DNAT --to-destination 192.6.1.15 avant : mac source automate mac destination A apres : mac source MOI mac destination B on peut voir le clone sur B avec wireshark mais je pense qu'il ne va pas le traiter car l'adresse de destination est toujours 192.6.1.3 peut-on modifier le clone pour qu'il mette maintenant la bonne adresse IP et le bon port de B Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com