|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
j'aimerais tester si une sous-chaîne complète existe dans une chaîne de caractères. Je fais Code :
if (eregi("main",$phrase)){echo $phrase;} Pourtant je voudrais n'avoir que la phrase qui a le mot "main" et qu'il ne m'affiche pas la phrase qui a "main" comme une partie de "demain". Comment est-ce que je dois faire pour n'avoir que la phrase contenant le mot "main"? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Une regexp dans ce cas est totalement inutile: utilise strpos qui va 400x plus vite Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse Benjamin Delespierre.
Mais ça ne marche toujours pas. Dès qu'il trouve la sous chaîne, il m'affiche la phrase même si la sous-chaîne est une partie d'un mot. Alors que j'aimerais qu'il ne m'affiche la phrase que lorsque le mot (pas la partie d'un mot) est identique à la sous-chaîne recherchée. Je ne sais pas comment faire pour y arriver Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Mets un espace devant le mot recherché comme spécifié dans l'exemple tout simplement.
-- Edit Comme un idiot j'avais pas vu venir le coup des suffixes. Qu'a cela ne tienne, voici une solution fonctionnelle: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci encore Benjamin Delespierre.
Ça marche parfaitement.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
c'est a faire avec la limite de mot \b
Code :
|
40
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Merci stealth35.
J'ai essayé, ça marche mais lorsque j'utilise une variable à la place de chaine, ça ne marche plus. Code :
Là j'apprendrai encore davantage. Aussi j'aimerais que la casse ne soit pas respectée, comment dois-je faire? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci encore Benjamin Delespierre.
Ça marche mais j'aimerais que la casse ne soit pas respectée. Comment dois-je faire? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
pour parcourir un tableau c'est foreach
t'as pas verfié ta chaine, les guillemets simples de lisent pas les variables (c'est l'une des base du PHP) pour le reste tout est dans la doc http://www.php.net/manual/fr/referen....modifiers.php
10
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
Merci pour le tuto stealth35.
J'ai résolu mon problème de casse grâce à cette fonction: Code :
Merci encore Benjamin Delespierre. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Je pense que la solution proposée par stealth est bien meilleure, pour être insensible à la casse il suffit d'ajouter le modificateur i.
Code :
|
||
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Merci Benjamin Delespierre.