|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Technicien réseaux et télécoms Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
ALut à tous !
j'ai besoin de votre aide... je débute, donc tolérance ! Bon j'ai 1 table principale nommée : clients_prospect dans laquelle j'ai plusieurs colonnes dont 1 ("nommée ID_naf", INT). J'ai une autre table, naf, dans laquelle j'ai 3 colonnes (ID_fan, code_naf, activite). J'ai besoin de voir toutes les lignes de la table clients_prospects avec les colonnes code_naf et activité renseignées grâce à l'ID_naf, et même les lignes dont le champ ID_naf n'est pas alimenté... pour le moment j'arrive à voir la table clients_prospect avec les colonnes naf.code_naf et naf.activite alimentées conformément à l'ID_naf mais j'ai qu'une seule ligne... les autres lignes n'étant pas alimentées en ID_naf n'apparaissent pas... et c'est là mon problème. Voici ma requête : Code :
merci pour votre aide ! ![]() ![]() @ peluche ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Il faut passer par une jointure externe. Un petit cours sur les jointures s'impose : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/Pour ta requête, ça donne : Code :
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Technicien réseaux et télécoms Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
OOOOh Merci beaucoup pour ton aide !!!
Je sais que je devrais prendre un cours (ou plutôt un max) de jointures... Mais c'est plus qu'usant de tenter de comprendre les explications d'autres experts...! Et mon domaine c'est plutôt les réseaux... mais je suis de corvée de SGBD pour avoir le malheur d'avoir dit que je connaissais un peu ... arf... La jointure sur fai n'était pas indispensable et de toutes façons MERCI ! (heu plus tard si je rencontre d'autres difficultés... je peux ?...) @ peluche ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Ben... Le forum est fait pour ça
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com