|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonsoir à tous, je me trouve dans une impasse, pour illustrer mon problème voici le screen suivant:
![]() http://imageshack.us/photo/my-images/844/testmu.png/ Comme vous pouvez le voir j'ai créé un tableau dynamique croisé. Mais j'ai un probmème, ma colonne client n'est pas bonne. En fait ma colonne client me redonne le nombre de lignes clients qu'un vendeur a géré. Par exemple le vendeur Bernard a géré 3 transactions mais ne s'occupe que d'un seul client, or mon tableau me dit qu'il en à trois. De même pour les autres vendeurs. Comment puis faire apparaître le nombre de clients différents et pas de transactions ? En vous remerciant d'avance pour votre aide. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 700 ![]() |
Salut,un tuto http://silkyroad.developpez.com/excel/tcd/ à consulter
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Une solution pas vraiment conventionnelle, mais qui fonctionne. Ajouter une colonne a tes données qui contiendra un NB.SI qui compte le nombre de compte sur une matrice qui ne prend pas les cellules des lignes supérieurs et couplé avec un si pour n'afficher que le compteur 1 a mettre en ligne 2 et descendre la formule A10 sera a remplacer par la ligne de fin du tableau de données La somme de cette nouvelle colonne dans ton TCD retournera le nombre de compte distinct
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() YOUSSEF BARMAKI Inscription : décembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjouion
jfontaine J'ai bien lu ta proposition elle est tres interessante , mais je ne crois pas qu'elle va resoudre le probleme car elle prend en consideration que la colone A , donc le client peut avoir le 1 pour un dexieme revendeur et le premier vendeur aura que des 0. Je propose de glisser dans le TCD la rubrique CLIENT vers les VENDEUR et continuer par des fonction manuelement |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Si l'unicité n'est pas le compte, mais le couple compte + revendeur, utilise la formule suivante:
Code :
=SI(SOMMEPROD(($A$2:$A$10=A2)*($B$2:$B$10=B2)*1)=1;1;0)
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 45 ![]() |
Ok merci les gars je vais tester ça et je vous tiens au courant.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici car le sujet sera le même, à savoir les TDC. C'est la première fois que je me vois contraint d'en utiliser et après parcours du forum, finalement, j'ai l'impression que c'est pas la bonne solution... ![]() Je m'explique. J'ai un tableau qui ressemble à ceci: id_p id_c valeurs 797 193 A- 797 194 50 797 130 HTA 797 195 2+ 797 196 e 797 197 ... 797 198 .... 2185 193 2185 194 2185 130 2185 195 2185 196 2185 197 2185 198 L'idée est d'avoir un tableau final contenant: 193 194 130 195 196 ... 797 A- 50 HTA 2+ e .... 2185 ... .. .... ... . Si j'ai bien compris sur d'autre poste, un TCD n'est pas prévu à cet effet, mais plutôt pour des stats, d'où le calcul de valeurs dans mes cases et non leur valeur en texte. Je voudrais donc savoir s'il existe une fonction "pivot" qui permettrait d'arriver au résultat. Il faut savoir que le fichier d'origine contient à l'heure actuel 12 000 lignes et qu'il ne fera que grossir... ![]() Si je fais totalement fausse route, c'est le moment de me le dire ![]() Merci d'avance pour votre aide est désolé si je pollue ce post, mais il y a en tellement sur les TCD que je ne voulais pas en ouvrir un nouveau |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com