|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Comptable Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Voilà je voudrais me lancer dans l'informatique et passer mon BTS informatique de gestion option développeur d'application. Je suis un peu perdu et ne sais pas par quoi commencer dans mes révisions. Auriez vous qq conseils à me donner (titre de livres, site internet) pour apprendre la programmation sachant que je ne connais absolument rien du tout. Merci de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 712 ![]() |
Salut,
Tout d'abord, rassure toi, pas besoin de connaître la programmation pour débuter dans ce genre d'étude. Moi je ne connaissais rien et je m'en suis très bien sortis. Je me souviens des autodidactes dans mes études qui croyaient tout connaître mais faisaient à leur sauce (et ça n'était pas souvent très carré) .. Enfin bref. Mais si tu veux te mettre dans le bain avant, je peux te conseiller les tutoriels d'ici ou le site du zero (c'est pour les débutants mais c'est moins carré). Ensuite, pour ce qui est des langages, commence par les langages très utilisés : - HTML puis PHP (pour avoir une vision basique du monde web) - Java pour le pur logiciel - Pourquoi pas J2EE plus tard (Java dans le monde web) Ces langages sont très utilisés au sein des écoles et par les professionnels. Après, tu peux te renseigner directement sur les langages qu'utilise ton établissement. Sinon pour les bouquins, il y a une section "Livres" ici pour chaque langage : - Web - Java PS : Les langages que j'ai proposé sont bien sur sujet à débat (mis à part le HTML pour t'initier au début du web) |
|
|
20
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 384 ![]() |
Bonjour,
je viens d'obtenir mon BTS IG cette année. En première année on voit les bases de la base En gros tu verras le PHP (pour ne pas dire que ça durant les 2 ans), un peut de C ou du python, voir du Java. IL faut savoir que suivant les établissements, l'étudiant verra plus ou moins de langages (certaines de mes connaissances, on vu du java, C#, C++, C, PHP). Certes cela fait bien sur un CV, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils maitrisent tout ces langages (il faut compter 8 à 10 ans pour maitrisé parfaitement un langage...). Concernant le dev, regarde aussi du coté d'UML et de Merise Bon courage pour la suite
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 477 ![]() |
J'ai fait ce BTS il y a maintenant 3 ans.
Première année : analyse : merise (MCD, MLD), algorithmie, gestion des bases de données (SQL), dev d'une application de gestion VBA/ACCESS, dev d'une application de gestion PHP/Mysql. deuxième année base de données (langage procédural, grant, lock), UML, POO (Java). Client/serveur (odbc, jdbc). Dev d'applications de gestion en tout genre utilisant l'objet, les client/serveur, multi/tiers. Une formation très complète, techniquement jusqu'au master t'es au point, enfin sur le papier. Mais d'après mes retours 90% des diplomés de ce BTS sont mal formés, développent mal et non pas assimilé les concepts, tout dépend de là où tu le fais et du corps enseignant. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com