|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
J'essaye d'installer postgresql8.4/postgis1.5.2 à l'aide du package disponible ici. (postgreSQL -> win32) L'installation de postgis bloque presqu'à la fin sur la tâche "creating template database". Si postgresql est bien installé, postgis ne l'est pas après l'abandon de l'installation. Qui connaitrait la cause de l’échec de l'installation de postgis svp ? Merci config : windows 7 pro SP1 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 588 ![]() |
Je suppose que tu essayes d'installer PostGis via l'installateur de EntrepriseDb?
Va chercher PostGis Ici et installe-le à la mano, de toute façon tu devras faire quelques manipulations pour initialiser un Db spatial.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
echec de l'installation ; ca bloque à "checking for existing PostGis installation" soit au début de l'install.
Windows 7 ne serait pas la cause de l'échec ? J ai à priori rien trouvé en ce sens mais bon... ps : j ai téléchargé PostGIS 1.5.2 release for PostgreSQL 8.4 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
Est-ce que la commande renvoie quelque chose?
(se mettre dans le répertoire où est installé psql.exe s'il n'est pas dans le PATH) C'est pour voir s'il est déjà possible de se connecter au serveur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
la commande renvoie ceci :
diagnostic ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
Ca montre que le serveur répond bien, le résultat de la commande psql -l est complètement normal.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
ok bien
et pour postgis du coup ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 588 ![]() |
Bonjour,
Vérifie que tu n'as pas les fichiers qui te concernent dans /REPERTOIRE_INSTALL_POSTGRES/PosgreSQL/share/contrib/ tu devrais y voir un fichier : spatial_ref_sys.sql Sinon désinstalle et recommence la procédure.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
dans /contrib j ai :
un répertoire postgis un répertoire postgis-1.5 plein de fichiers sql... sauf spatial_ref_sys.sql je vais recommencer l'installation de tout le truc mais ça fera la 3eme fois |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
le retour.
J'ai tenté l'installation avec le stackbuilder sur un autre ordi sous xp. Impossible d'installer postgis également : même erreur "creation database failed". Ici en plus, impossible d'installer le serveur Apache. ![]() Si jamais quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneur ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
probleme résolu !
je poste pour que ca serve à d'autres (éventuellement) sous Win 7 : si erreur postgis installation avec « postgis database creation failed ». Ou/et probleme au moment de l’installation de postgis avec un « template_postgis » qui n'existe pas mais que l install veut effacer…(!). ->La solution ici a été de créer une base template_postgis avec pgadminIII avec comme propriétaire postgres et de (re)lancer l’installation de postgis. rendons à César : http://old.nabble.com/Installing-pos...d22042310.html
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Merci pour le lien
![]() Je poste en résolu.
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com