|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une date sous cette forme : Citation:
Je voudrais savoir si il est possible de transformer cet entier en date ? J'ai tenté ceci : Code :
Auriez-vous une idée svp ? Merci d'avance beegees
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Benjamin Consultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 160 ![]() |
D'où ça sort le 14560 = 11/11/1939 ?
Ce n'est pas un timestamp Unix, car la date de référence est le 1er janvier 1970 ... Donc si c'est une autre façon de "compter", va falloir que tu fasses ta propre fonction. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
$element[5] vaut quoi? car d'après le man de mktime, avec un seul argument, c'est le nombre de seconde de la date actuel. :/
Donc en gros si $element[5] vaut 30, ça te sortira un truc du genre: 05/07/2011 08:35:30 Ce qui n'est pas la solution que tu cherche je pense ^^. Sinon il y a des outil mieux que date pour le formatage de date: strftime Qui va te formater la date au format local suivant ce que tu demande. Exemple: Pour aujourd'hui, en france sa écrira: mardi 7 juillet et pour les états-unis: Tuesday 5 july
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonne question
Le timestamp de 11/11/1939 est ... -951181200
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour répondre à votre question, cet entier provient d'Excel, le fait de le transformer en format Date (en Excel) me donne la date correcte. J'ai finalement trouvé un moyen de construire la date de naissance à partir d'une autre chaine. Le problème est donc résolu. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. beegees
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com