|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 227 ![]() |
Bonjour.
Je fais une requête ORACLE du genre: $requete="select * from TABLE T1, TABLE T2, AUTRETABLE.. where conditions de jointure" Ensuite j'exécute la requête en PHP: $pointeur=executeRequeteEnLecture($connexion, $requete); while($objet=objetSuivant($pointeur)) ... (c'est en français mais le problème n'est pas là.) Pour récupérer les valeurs, je fais : $valeur=$objet->VALEUR ; Mais je bloque pour récupérer les valeurs de la forme T1.VALEUR car $valeur=$objet->T1.VALEUR ne marche pas. Si je mets un alias dans la requête, ça marche : $requete="select T1.VALEUR AS VALEUR1 from TABLE T1, TABLE T2, AUTRETABLE.. where conditions de jointure" puis $valeur=$objet->VALEUR1 mais je ne peux plus récupérer les autres valeurs. J'espère avoir été assez clair. Comment faire? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
si les champs on le même nom seul le premier sera afficher, ou alors travaille avec les index de tableau
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Ou alors mets un AS
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Avec le AS, ça marche mais comment je fais pour récupérer toutes les autres valeurs?
Parce que $requete="select T1.VALEUR AS VALEUR1, * from TABLE T1, TABLE T2, AUTRETABLE.. where conditions de jointure" ça ne passe pas. Y a-t-il un moyen de mettre le AS et de récupérer le reste sans écrire la liste des valeurs (elle est trop longue)? Sinon je préfère travailler avec des objets plutôt qu'avec des tableaux car tout mon programme fonctionne avec des objets. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Je ne connais pas assez bien le comportement d'oracle là dessus. A tout hasard essaie quelque chose du genre:
Code :
SELECT t1.ch1 AS champ, t2.* FROM t1, t2
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci. Cette solution fonctionne.
|