|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un micro-processeur MPC8349EA qui possède 2 lisaisons UART, avec l'OS vxWorks. Le port 0 est déjà configuré en mode "console" pour envoyer des commandes ou afficher des informations sur le PC. L'initialisation est faite à l'aide des fonctions: - ttyDrv(); - ttyDevCreate (tyName, sysSerialChanGet(ix), 1024, 1024); - consoleFd = open ("/tyCo/0", O_RDWR, 0); - ioctl (consoleFd, FIOBAUDRATE, CONSOLE_BAUD_RATE); - ioctl (consoleFd, FIOSETOPTIONS, OPT_TERMINAL); Je souhaite utiliser le 2ème port pour communiquer avec un autre micro-processeur et donc pour cela j'utilise la même configuration que pour le port 1, sauf la dernière ligne que je remplace par: - ioctl (consoleFd, FIOSETOPTIONS, OPT_RAW); Cela permet de ne pas traiter les données comme des caractères à ajouter. La configuration du port 0 permet ainsi d'utiliser les fonctions "read" et "write" de vxWorks pour lire/écrire des données sur l'UART. J'ai fais des essais et ça fonctionne corresctement. Par contre, lorsque j'essaye de faire un "write" sur le port 1, les données ne sont pas envoyées sur la liaison série... Je pense qu'il doit y avoir un problème de configuration car par exemple les registres IER (pour les interruptions) n'ont pas la même valeur pour les 2 ports alors qu'il le devrait... Y a t-il une étape que j'ai ratée? Merci d'avance pour vos réponses.. matt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com