|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 11 ![]() |
bonjour,
j'ai réussi à réaliser un graphique représentant l'évolution d'une variable "total" au cours des différents jours d'un certain mois sous Pentaho Report Designer. Cependant je souhaiterais maintenant représenter un cumul de cette variable "total" au cours du mois, Comment puis-je réaliser cela sous Pentaho Report Designer? Doit-renseigner une option pour le création du graphique? Si jamais cela n'est pas possible sous Pentaho Report, existe-t-il un moyen de calculer le cumul par une requête sql? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Bonjour
Une clause "Group by" en SQL ne te permettrait-elle pas d'obtenir les cumuls ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci d'avoir répondu.
En fait, j'utilise déjà un group by. Pour être plus claire : je fais un group by month, day pour avoir le total pour chaque jour de chaque mois. Ce que je voudrais c'est pour chaque jour de chaque mois non pas le total du jour mais le somme des totaux depuis le début du mois. Est-ce réalisabe ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Bien sûr c'est possible
Il suffit de créer une fonction de type "Sum - Running" afin de créer un champ calculé "CumulVentes" (par exemple) Utiliser ensuite ce champ calculé dans le chart et le tour est joué En pièce jointe un exemple de rapport Pentaho qui implémente cela (archive zip à dézipper) Sylvain - http://www.osbi.fr |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour votre réponse c'est exactement ce que je cherche!!!!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
super, alors vous pouvez passer cette discussion en "résolu"
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com